A LA UNETrial Moto

Trial de Crevant : nouveau règlement à l'essai

Philippe Yvernault, Président de Agir Pour le Trial, collectifs des représentants des clubs de trial en France et Président du Trial Club du Pays de La Châtre, nous a fait parvenir ce communiqué. Il explique que le règlement du prochain Trial de ligue de Crevant (26 octobre) sera celui que Agir pour le Trial espère voir appliquer en 2015. Une épreuve « test » en quelque sorte.

«Avec l’association « Agir pour le Trial » qui est le regroupement des présidents et des représentants de clubs de trial en France, nous avons avons défini un certain nombre d’objectifs, le premier d’entre eux est de revoir les règles pour simplifier les relations entre les pilotes et les commissaires. Nous avons fait des propositions pour les championnats de Ligue pour 2015 que nous espérons voir appliquer le plus largement possible. C’est pourquoi, en accord avec les membres de la commission de trial de la Ligue du Centre, nous avons décidé de les mettre en pratique dès le prochain trial qui se déroule le 26 octobre à Crevant près de La Châtre organisé par mon club, le Trial Club du Pays de La Châtre.
Cette manifestation sera, bien entendu, suivie par beaucoup comme un test grandeur nature. Un briefing commissaires et pilotes ensemble aura lieu à 9h30 avant le départ, une pratique que nous voudrions voir en oeuvre dans toutes les manifestations trial.
Enfin, je suis heureux de vous annoncer le 2e Trial en Ville à Châteauroux le 5 juillet 2015… Ce ne sera pas Cahors mais il y aura beaucoup d’innovations dans la façon de tracer et dans l’animation autour de l’épreuve (espace commercial réservé aux marchands liés à la moto ou au vélo tout terrain – espace de pratique pour 7-10 ans et 11-15 ans – concours de tokbike – rallye touristique routières)
Je souhaite donner une impulsion à la discipline trial pour drainer plus de pratiquants sur les trials. Maintenant que nous traçons la route à suivre, il faut que tous les pratiquants se réveillent et sortent les motos des garages… Il faut aussi que les clubs suivent le pas en faisant entrer le trial dans les villes. J’attends beaucoup de l’engagement de la famille trial réunie autour de notre produit : les zones qui doivent être au centre de tout!
Agir pour le Trial, la commission de trial de la Ligue du Centre, les membres du TC Pays de La Châtre vous attendent nombreux le 26 octobre pour cette première en France, nous avons besoin de vos avis pour progresser!
Vive le trial vivant!
Bien cordialement»

Philippe Yvernault

Retrouvez les propositions de l’association sur le site
http://club.quomodo.com/agirpourletrial/proposition_regle_ligue.html

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer