A LA UNETrial Classic

Trial amical de l'UMAA à Dondas

Sympathique compte-rendu du Trial amical de l’UMAA à la «carrière » du 15 février 2015.

« Encore une fois «une journée bénie des dieux»… La veille c’est sous des trombes d’eau que l’équipe de l’UMAA finalise le traçage des zones. Les têtes sont moroses en pensant au lendemain, aux 110 repas à servir et autant de pilotes à accueillir avec un si mauvais temps.
Mais dimanche matin, après la brume matinale, c’est le soleil qui fit la surprise de s’inviter et de passer la journée avec les courageux qui avaient fait le déplacement.

Des surprises il y en eu d’autres. La présence de Julien Perret, fidèle voisin, en cours de rééducation (vous avez dit rééducation ?) qui nous enchanta de passages plus fous les uns que les autres. La présence aussi d’autres pilotes du Championnat de France. Mais surtout la présence de Mathilde Cambreleng qui reprenait pour la première fois sa moto depuis plus d’un an et demi. La douleur toujours présente mais avec un sourire éclatant, Xavier Mille lui présenta sa moto «spéciale» et la seconda durant une partie de la journée. Il faut dire qu’elle ne devait pas prendre de risque et rouler uniquement sur le plat voire en légère descente. Ordre du médecin. Xavier en aura profité pour faire un bon footing…

Sinon une superbe journée, un excellent repas, des zones toujours praticables malgré l’humidité.

A noter la présence des élus de la Mairie de Dondas venus découvrir notre discipline et qui sont restés plus longtemps qu’il ne l’avaient prévu devant le spectacle offert par les pilotes, les motos anciennes mais aussi la bonne ambiance et le peu de nuisances du Trial.

De l’avis des pilotes présents tout était parfait… Même le temps.

L’Union Motocycliste de l’Agenais et de l’Albret va maintenant se concentrer sur son épreuve du Challenge Trial UFOLEP Aquitaine de 5 et 6 septembre à Montesquieu et vous donne rendez-vous l’année prochaine à la «carrière». »

Vidéos et photos sur le site de l’UMAA : http://um.agenaise.free.fr

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer