Trial Classic

Trial à l'ancienne : le CHETRA démarre en mars

C’est le club TRAIL 70 CLASSIC qui donnera le coup d’envoi du tout nouveau CHETRA (Challenge de l’Est de Trial à l’Ancienne) sur le mythique terrain Moto Verte situé en forêt domaniale près de Luxeuil les Bains le dimanche 10 mars prochain.
A l’initiative de Joël CORROY et Jean-Luc FORESTIER, le CHETRA est né du regroupement des organisateurs de trial à l’ancienne du Grand Est. Pour 2013, 7 trials sont au programme, en Alsace, Franche Comté et Bourgogne.

Calendrier 2013
10 mars Luxeuil-les-Bains (70) – Club Trail 70 Classic
7 avril Lyoffans (70) – Moto 90 Trial Club
12 mai Bellefosse (67) – Moto club Ban de la Roche
19 mai La Roche en Brenil (21) – Moto club Rochelais
2 juin Soultz (68) – Moto Club Zone 68
7 juillet Autechaux Roide (25) – Club Trail 70 Classic
21 juillet Beutal (25)- Moto Club Sochaux Beutal

Au programme, 3 catégories de motos :
pré 65
twinchocks
monoshocks (à moteur à refroidissement par air)

Il est à noter que les premières motos de trial équipées d’un mono amortisseur ont maintenant 30 ans, puisque les JCM sont apparues en 1983, suivies par les YAMAHA TY en 1984.
Il est donc tout à fait légitime de s’intéresser à ces machines et de les faire courir.

Chaque catégorie comprendra 3 niveaux différents :
randonneur
national
expert

Les trials du CHETRA seront bien entendu jugés suivant le pilotage « non stop », comme cela se pratiquait dans le passé.
Ce nouveau challenge a été très bien accueilli par les nombreux trialistes à l’ancienne de l’Est de la France, surtout pour la qualité des trials qui seront proposés en 2013.
Toutefois le maître mot des organisateurs du CHETRA sera avant tout la convivialité, et nul doute que dans l’Est, on sait faire !
Les inscriptions pour le trial du 10 mars à Luxeuil sont à demander au Club Trail 70 Classic

Contact :
Joël CORROY
CLUB TRAIL 70 CLASSIC
Rue du praley
BP 30199
70004 VESOUL CEDEX
Tel: 03.84.75.83.34
Fax: 03.84.76.59.24
Mail: trail70@wanadoo.fr

Tags
Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. J’y étais le 10 mars à LUXEUIL, en tant que commissaire, et le ciel a été bienveillant pour cette première épreuve du CHETRA, épreuve qui s’est déroulé dans une super ambiance et une convivialité non usurpée, pilotes sympas, belles machines et originales pour certaines, un bon moment comme je les aime, j’espère un jour rouler moi aussi, me lancer, pas avec l’ambition de gagner, mais tout simplement de participer m’éclater et être acteur de cette BONNE ambiance, c’est chouette c’est internationale, et pour les spectateurs ça fait partie de ces animations Gratuites, ou l’on peut côtoyer des champions, et en plein air …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer