Trial des 6J d’Ecosse – J5 : Lampkin garde la tête
A l’issue du cette 5ème journée du trial des 6J d’Ecosse Doug Lampkin conserve le leadership du classement provisoire et prend une option sur la victoire avec encore aucune pénalité sur la journée, son avance de 6 pieds sur Mickael Brown sera-t-elle suffisante ? A la 3ème place James Dabill se rapproche avec lui aussi une journée parfaite sans poser le moindre pied. Il n’a plus que 6 points de retard sur Brown. Derrière le trio de tête l’écart grandit et les chances de monter sur le podium diminuent.
Classement SSDTJ5
Des nouvelles de nos français après avoir perdu le contact radio (enfin réseau pour le coup) avec Jean Marc Breton :
Hier une journée dantesque !
160km d’interzone, de la route mais surtout une vallée interminable de 2h ! Exténuant ! C’est comme dans le désert avec les dunes ; tu crois voir la dernière mais non, il y en a encore et encore à perte de vue. En contrepartie, des paysages dévoilant des vallées de tous côtés, une arrivée sur un lac et une piste le longeant, on peut débloquer la poignée de gaz.
Pas mal de dégâts… René Mabily et Patrice Pastou abandonnent, Thomas Mabily reste en course pour 5 minutes. Cette journée a marqué les corps et les esprits. Michel Front ne prend pas le départ ce matin.
Aujourd’hui nous avons payé les efforts de la veille.
Le physique commence à ne plus répondre présent et nous avons un peu roulé à l’économie ; d’autant que nous avons pris du retard dès le matin, nous avons présenté le carton dans les zones trop difficiles. Christophe Fabre a bien roulé.
Les top pilotes tournent à zéro !!!! Même pas fatigués.
Demain c’est le dernier jour, une interzone encore difficile et pour finir les zones que nous n’avons pas fait le 1er jour en fin de parcours mais aussi le célèbre « pipeline ».
La météo au moins est clémente depuis jeudi et demain un finish sous le soleil est annoncé.