ACTUSCommuniqué de presse

Transpy AMV Légende : le bilan de la première édition

C’est à Perpignan que la première édition de la Transpy AMV Légende, odyssée motorisée à travers les Pyrénées, a pris fin. Les 120 passionnés de motos anciennes ont vécu une aventure exceptionnelle sous le signe de la convivialité, du partage et de l’authenticité. Face au succès de cette première édition, bon nombre de participants ont déjà réservé leur billet pour l’an prochain!

Un périple « coast to coast »

Réservée aux passionnés de belles cylindrées, la Transpy AMV Légende est partie le dimanche 14 juin depuis le podium officiel du Festival « Wheels and Waves », ce grand rassemblement de la moto custom pour les passionnés de culture ride, professionnels et amateurs, venus du monde entier pour rallier Perpignan le 17 juin.

Ce raid de 1 000 km, ouvert aux détenteurs de moto « Légende » (immatriculée avant 1980), « Classic » (avant 1990), ou « New Classic », s’est déroulé en 4 étapes de 250 km, de l’Atlantique à la Méditerranée sur les routes souvent oubliées de la frontière sauvage, entre France et Espagne.

Parmi les motos présentes, un plateau remarquable que les passionnés apprécieront : Triumph Bonneville, Norton Commando, Vincent rarissimes, Royal Enfield, Kawasaki W, Yamaha SR400, Moto Guzzi V7, Mash 250 et 500, BMW hors d’âge, Harley Davidson mémorables, Honda Fours et bien d’autres qui reviennent au goût du jour !

Authentique, à coup sûr !

La Transpy AMV Légende a permis aux participants de vivre un moment unique et authentique.

Le parcours entièrement au road-book leur a permis de retrouver des émotions oubliées. L’organisateur a soigné les participants avec des dégustations mémorables de spécialités locales au gré des terroirs traversés !

Les rideuses parisiennes ont pris un plaisir immense à découvrir les paysages sauvages et vertigineux des Pyrénées.

Cécile raconte sa première traversée des Pyrénées : « nous avons vécu une aventure incroyable, je ne m’attendais pas à découvrir des routes de montagne aussi spectaculaires ! Un moment inoubliable avec des gens qui, comme nous, adorent les belles mécaniques et les plaisirs simples. La météo n’a fait qu’accentuer l’aventure, nous nous souviendrons longtemps de ces moments de ride sous la pluie ou à travers la brume. Cela nous change de nos épopées brésiliennes et himalayennes mais plusieurs dénominateurs communs demeurent : la liberté de rouler, l’authenticité, les rencontres et le plaisir d’échanger. »

SONY DSC

Selon Franck Allard, Président d’AMV: « cette première édition est une totale réussite, les participants ont pris un plaisir inouï et moi aussi! Depuis 40 ans, nous développons ce type d’initiatives pour permettre aux motards de vivre leur passion. C’est un bonheur immense de voir ce nouveau projet se concrétiser et de voir les sourires se dessiner sur les 120 visages qui nous ont accompagnés. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures. »

Chiffres clés:

-3 incursions en Espagne
-4 jours
-6 départements traversés, des Pyrénées-Atlantiques aux Pyrénées-Orientales
-36 cols franchis dont le toit des Pyrénées, le col du Tourmalet à 2115 m
-1 000 kilomètres
-4 000 virages négociés
-24 000 mètres de dénivelé

 

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. voilà une belle traversée des pyrénées terminée … content de voir que tout le monde est admiratif de ce massif montagneux qui n’a rien a envier aux autres grands massifs montagneux !!! une frontiére naturelle et sauvage … bravo a vous tous !

  2. Bonjour,devant l’enthousiasme révélé dans moto revue classic 82,je souhaite participer à la prochaine édition,surtout si la pilote numéro 07 est de nouveau de la partie…
    Je suis l’heureux propriétaire d’une BMW r1100r anniversaire 75 ans de la marque…
    chistian.bessieres@orange.fr
    Salutations motardes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer