A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITION

Touly et Scorpa en tête du Mondial

Kiéran Touly, jeune pilote Scorpa en championnat de France Elite et en Mondial 125, vient de très bien débuter sa saison 2019. En effet, lors de la manche d’ouverture italienne, Kiéran a brillamment emporté sa catégorie !

A lire, le communiqué de la marque gardoise :

« Ce week end se courrait sur le Metzler Offroad Park d’Arco di Trento (Italie) la première manche du championnat du Monde de trial 2019.

Dans la catégorie 125, le pilote de la Scorpa Academy, le Français Kiéran Touly arrivait sur cette première épreuve avec beaucoup d’incertitudes. Une grosse chute le 30 mars, lors de la première manche du championnat de France lui avait cassé le poignet. Les cinq semaines de repos forcé constituaient un handicap énorme pour bien commencer la saison. Dans ces conditions, le pilote Français avait décidé d’aborder cette première épreuve avec principalement l’intention se faire plaisir.

Alors que ses concurrents ne se décidaient pas à s’attaquer à la première zone, le pilote Scorpa décidait de prendre l’initiative et d’ouvrir toutes les zones. Une décision qui lui permettait de rouler sans pression mais pas sans risques. Une victoire qui s’est dessinée dès le premier tour où Kiéran fait une grosse différence avec son suivant immédiat, avec une avance de sept points. Une très belle victoire en Italie qui va donner un regain de confiance au pilote de la Scorpa Academy.

Kiéran Touly : « Après deux mois assez compliqués suite à ma chute au championnat de France où je me cassé le poignet, j’ai repris la moto avec peu d’entraînement. Le samedi lors des qualifications j’ai eu d’excellentes sensations sur la moto. Dimanche matin, aucun pilote ne voulait ouvrir la première zone. Alors j’ai discuté avec mon père je lui ai dit que je me sentais bien et que ça ne me dérangeait pas de passer en premier. Me voilà parti à ouvrir toutes les zones du premier tour, j’étais très détendu, sans aucune pression. Je me suis rarement fait autant plaisir.

Arrivé à la zone 15 du deuxième tour, le soulagement : j’avais enfin gagné ma première course en « Mondial ». Et puis vinrent les larmes : alors j’ai repensé à ces deux mois dans le plâtre et j’étais heureux d’avoir surmonté ça ! Une préparation physique dans le campus universitaire de ma sœur en Floride, une tête reposée et une moto qui marche d’enfer préparée par Bertrand Quartier ! Voilà les trois éléments qui m’ont permis de gagner cette course.

Je suis vraiment heureux de cette victoire mais ce n’est que le début, il faut se reconcentrer et se focaliser sur le Japon! Un grand merci à la Scorpa Academy et notamment à Didier Valade pour sa confiance. Merci aussi à Quartier Racing pour la moto qui marche vraiment incroyablement bien. Sans oublier mon Moto Club (l’UMN), S3 parts et la Fédération Française de Motocyclisme qui s’investit énormément pour nous. Sans oublier Shoei et mon shop DSN MOTOS.

Le petit mot de la fin est pour mon papa : on fait une belle équipe, merci ! »

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer