A LA UNETrial Moto

Toni gagne le GP d’Italie

Toni Bou (Repsol Montesa) a décroché dimanche à Barzio (Italie) sa quatrième victoire de la saison, il augmente son avance au championnat. Cinq points le séparent désormais d’Adam Raga (Gas Gas), second aujourd’hui.
Raga s’est battu contre le Japonais Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) pour la deuxième place, l’Espagnol est sorti vainqueur de ce duel dans les montagnes italiennes. Pour la victoire, Toni Bou était en grande forme, il ne pouvait pas être battu.
Jeroni Fajardo (Beta) a manqué de peu sa place sur le podium, il termine à deux points de Fujinami malgré un excellent dernier tour. Albert Cabestany (Sherco) se classe cinquième devant James Dabill (Beta) et le premier Italien du jour, Matteo Grattarola (Gas Gas).
Chez les juniors, le public italien a célébré la victoire de son pilote Giacomo Saleri (Beta), vainqueur devant Jorge Casales (Gas Gas) et le Français Cédric Tempier (Sherco). Grand rival de Casales au championnat, Jack Sheppard (Beta) a terminé seulement quatrième.
En 125cc, le Français Quentin Carles de Caudemberg (Beta) s’impose et augmente son avance au classement général. Il devance dimanche l’Italien Gabriele Giarba (Beta) et Gaël Chatagno (Sherco), deux Français sont montés sur le podium.
La sixième manche du Championnat du Monde FIM de Trial aura lieu dès la semaine prochaine en République Tchèque, à Kramolin.
Montesa avait choisi le Grand Prix d’Italie pour dévoiler ses nouvelles motos. Sous l’œil des dirigeants de Honda, des médias venus du monde entier et des supporters italiens présents en nombre, Toni Bou (Repsol Montesa) s’est imposé, offrant à sa nouvelle monture une première victoire.
«C’était une bonne journée de compétition, les sections étaient correctes pour un événement de niveau mondial», a déclaré Bou après la cérémonie du podium. «C’était difficile, mais possible. Cependant, avec la règle du non-stop, il était presque impossible de faire un sans-faute. Dans ces conditions, je peux prendre un bel avantage sur mes rivaux. C’est incroyable de gagner avec cette nouvelle moto devant les patrons de Honda, présents ce week-end. Je suis heureux d’arriver la semaine prochaine en République Tchèque avec cinq points d’avance au championnat sur Adam (Raga).»

Les résultats :
Youth Results
Junior Results
World Pro Results
Junior Standings
Manufacturer Standings
World Pro Standings
Youth Standings

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer