A LA UNETrial Moto

Toni Bou s'impose au GP d'Espagne

Round 4 GP d’Espagne Manfacturer StandingsToni Bou (Repsol Montesa) est de retour au sommet du Championnat après sa victoire au Grand Prix d’Espagne à Pobladura. Le champion en titre a pris le contrôle des opérations dès le premier tour. Il a ensuite maintenu son avance dans le deuxième pour s’imposer avec 26 longueurs de crédit sur la concurrence. Cette victoire lui permet de détrôner Adam Raga (Gas Gas) qui peut s’estimer chanceux d’avoir terminé à la deuxième place. L’Espagnol occupait le huitième rang après le premier tour. Raga est passé devant son compatriote Albert Cabestany (Sherco) qui a terminé à la troisième place d’un podium à nouveau 100 % espagnol.
Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) manque le podium pour six points. La poussière et le terrain sec ont poussé de nombreux pilotes à l’erreur de même que la rivière. Tout cela n’a pas effrayé l’Italien Matteo Grattarola (Gas Gas) qui a réussi le meilleur résultat de sa carrière en terminant à la cinquième place. Juste derrière lui, c’est la déception pour Jeroni Fajardo (Beta) qui pensait faire beaucoup mieux qu’une sixième place. Le Français Loris Gubian (Gas Gas), Daniel Oliveras (Ossa), Jack Challoner (Beta) et James Dabill (Beta) ont complété le top 10 de cette manche. Avec cette victoire, Bou s’offre deux points d’avance au classement général alors que la bagarre reprendra de plus belle dans deux semaines en Italie, à Barzio.
Un autre Espagnol, Pol Tarres (Sherco), s’est également imposé dans la catégorie junior, remportant sa première victoire de la saison. Francesc Moret (Gas Gas) a terminé à la deuxième place. Il a résisté au retour du Britannique Jonathan Richardson (Ossa) qui a réussi sa meilleure performance de l’année.
Le pilote français Quentin Carles de Caudemberg (Beta) a remporté une troisième victoire consécutive dans la catégorie jeune. C’est sa quatrième victoire depuis le début de la saison. Il est aujourd’hui bien installé en tête du championnat avec 28 points d’avance. Gabriele Giarba (Beta) a terminé à la seconde place. Le Britannique Bradley Cox (Beta) a complété le podium mais il a perdu du terrain sur le leader français.
Toni Bou : «Aujourd’hui, je suis très heureux parce que j’ai repris la tête grâce à cette victoire. Dès le début de la compétition je me suis senti à l’aise dans mon pilotage et après quelques zones seulement, j’ai commencé à creuser l’écart sur Adam. Lorsque le parcours est difficile, comme ce fut le cas aujourd’hui, c’est très différent pour moi car je me sens plus détendu, cela me donne confiance. Je pense qu’aujourd’hui j’ai retrouvé mon meilleur pilotage. Ce fut un bon trial, peut-être un peu trop difficile, mais avec les nouvelles règles il est difficile de trouver le bon équilibre. Je suis maintenant pressé de me retrouver en Italie pour la prochaine manche.»

Round 4 GP d’Espagne Junior Results
Round 4 GP d’Espagne Junior Standings
Round 4 GP d’Espagne Youth Sections
Round 4 GP d’Espagne Youth Standings
Round 4 GP d’Espagne World Pro Results
Round 4 GP d’Espagne World Pro Standings

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer