A LA UNETrial Moto

Toni Bou remporte un 9e titre consécutif X-Trial en Autriche

Il l’a fait. Alors qu’il reste encore une manche en Espagne la semaine prochaine, Toni Bou a remporté ce week-end en Autriche une nouvelle victoire qui lui permet de s’assurer le titre de Champion du Monde FIM de X-Trial 2015. Le 9e titre consécutif.

Une fois de plus, Bou s’est montré intouchable. Jeroni Fajardo (Beta) a terminé à la deuxième place et Adam Raga (Gas Gas) à la troisième place. Bou compte à présent 21 points d’avance à une manche de la fin et il ne pourra pas être rattrapé à Oviedo la semaine prochaine.

Pour ses débuts, le jeune Franz Kadlec (Beta) n’a pu éviter une élimination prématurée, de même qu’Eddie Karlsson (Montesa). James Dabill (Vertigo) a réussi sa meilleure performance de la saison en devançant Alexandre Ferrer (Sherco).

Les quatre premières places étaient réservées aux quatre Espagnols Bou, Fajardo, Raga et Albert Cabestany, qui prenait la quatrième place derrière un Bou vainqueur de son 17e titre de champion du monde, indoor et outdoor confondus.

La finale du Championnat du Monde FIM X-Trial aura lieu dans les Palais des sports à Oviedo, Espagne, vendredi prochain 20 Mars.

Toni Bou : « Je suis vraiment très heureux. J’ai eu une très belle course, et vu le niveau de Adam en ce moment, je ne m’attendais pas à remporter le titre ici. C’était une course très difficile et technique et Jeroni était vraiment fort aujourd’hui.Il est difficile de réfléchir sur ce que signifie ce titre ; neuf, c’est beaucoup, et je n’ai jamais imaginé que je serais en mesure d’en remporter un si grand nombre. J’aimerais dédier cette victoire à mon équipe, qui a toujours été au top, à mon suiveur Joan Cordón, à ma famille et mes amis et à toux ceux qui me suivent. »

Les résultats complets de la soirée.
Final_Results_Wiener_Neustadt_Rnd_5

 

9e titre X-Trial pour Toni Bou
9e titre X-Trial pour Toni Bou
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer