A LA UNETrial Moto

Toni Bou remet sa couronne en jeu

Champion en titre, Toni Bou (Repsol Montesa) remet sa couronne en jeu à partir de samedi, à l’occasion de la première manche du Championnat du Monde FIM X-Trial, qui se déroule à Sheffield (Grande-Bretagne). Le pilote espagnol de 27 ans est une fois de plus ultra favori après ses victoires en Mondial indoor ces sept dernières années. Il est resté invaincu en 2013 et semble encore plus fort qu’en outdoor dans ces conditions.

Albert Cabestany (Sherco) semble le pilote le plus à même de lui donner du fil à retordre. Il avait terminé à la deuxième place à Sheffield l’année dernière. Mais la suite avait été marquée par une certaine inconstance. C’est pour cette raison qu’il a lâché sur la fin la deuxième place du Championnat au profit d’Adam Raga (Gas Gas). Dans un grand jour, Raga peut aussi créer des problèmes à Bou.

Jeroni Fajardo (Beta) est monté à trois reprises sur le podium en 2013, dont une fois à Sheffield. Mais il a semblé, à 28 ans, un ton au-dessous des trois autres Espagnols. Il a tout de même devancé, pour la 4e place le vétéran japonais Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) qui s’est déclaré déçu par l’ensemble de ses prestations l’année dernière. Il estime devoir une revanche à ses nombreux fans.

Le Britannique James Dabill (Beta) aura lui l’avantage de débuter à domicile où il avait terminé à la 4e place l’année dernière. Le Français Loris Gubian (Ossa) et l’Espagnol Jorge Casales (Gas Gas) seront les deux autres pilotes titulaires alors que deux invitations ont été attribuées à Jack Challoner (Ossa) et Michael Brown (Gas Gas), pour cette manche inaugurale.

Une info FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer