A LA UNETrial Moto

Toni Bou en quête d'un septième titre

Le champion du monde en titre espagnol, Toni Bou (Repsol Montesa) va devoir défendre son son titre ce week-end au Japon, lors de la première manche du Championnat du Monde FIM de Trial 2013. Le pilote barcelonais de 26 ans compte déjà six couronnes mondiales consécutives. Une septième lui permettrait de rejoindre Dougie Lampkin et Jordi Tarres.
Adam Raga (Gas Gas), deuxième derrière Bou en 2013, a encore terminé second dans le championnat du Monde FIM de X-Trial. Et encore derrière Bou. Raga reste une menace pour son compatriote mais sans parvenir à le battre. Depuis la domination de Toni Bou, Raga termine deuxième chaque année.
Les autres candidats au titre seront Jeroni Fajardo (Beta), Albert Cabestany (Sherco) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). À 28 ans, Fajardo commence à manquer de temps, ce n’est pas un problème pour Cabestany et Fujinami, 25 ans tous les deux. Le Japonais sera en plus à domicile à Motegi. Il semble avoir bien assimilé la nouvelle règle du non-stop.
Les deux Britanniques James Dabill et Jack Challoner (Beta) ainsi que le champion sortant chez les Juniors, Alexandre Ferrer (Sherco) viseront une place parmi les cinq premiers en fin de saison, pour contester la hiérarchie actuelle.
Ferrer, monté de catégorie, le chemin est dégagé pour Francesc Moret (Gas Gas) pour s’adjuger la couronne mondiale chez les Juniors. La concurrence sera menée par Pol Tarres (Sherco), l’inconnu Jorge Casales (Gas Gas) et le champion 125cc en titre Steven Coquelin (JTG). En 125cc, Bradley Cox (Beta) part favori pour le titre mais le Français Quentin Carles de Caudemberg (Beta) sera son principal rival.
La saison commence, la nouvelle règle du non-stop sera appliquée : anticipation sera le maître-mot cette année.
Une info www.fim-live.com © Photo FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer