A LA UNETrial Moto

Toni Bou en quête d’un nouveau titre

Le X-Trial est de retour dès le week-end prochain avec l’ouverture du Championnat du Monde de X-Trial à Sheffield au Royaume-Uni. Toni Bou, huit fois champion, entrera dans l’arène avec l’intention d’enrichir un peu plus encore son palmarès. Bou détient un total de 26 victoires consécutives, ce qui signifie que l’Espagnol est restée invaincu depuis le 31 janvier de 2010.
En revanche, Takahisa Fujinami se remet d’une blessure au genou et préfère faire l’impasse sur le championnat X-Trial pour revenir à 100% pour l’ouverture du championnat outdoor.

Toni Bou : « La saison est sur le point de commencer. Nous avons à peine le temps de célébrer les fêtes avec nos familles : un peu de repos à Noël, puis nous enchaînons sur les préparatifs pour Sheffield.Je ne vais pas commencer à essayer de défendre mon titre. J’ en ai déjà huit. Je vais essayer de gagner. Je veux faire une bonne course à Sheffield, mais c’est compliqué, parce que le parcours n’est pas très difficile, et les résultats seront sans doute très serrés.
Je pense que la moto est au point. Il n’y a aucun changement depuis la fin de la saison dernière, mais nous l’avons réglé pour les besoins du trial indoor : beaucoup de puissance et beaucoup de contrôle, c’est un équilibre difficile à trouver, mais je pense qu’elle est au point.
Je suis motivé pour gagner à nouveau, plus je gagne des courses, mieux c’est. Je sais qu’un jour, je ne gagnerai plus, mais j’espère que cela arrivera le plus tard possible.
Je suis vraiment impatient de reprendre la compétition. Depuis mi-novembre, nous avons eu beaucoup d’événements en Italie, au Japon … mais très peu d’entraînement. En décembre, nous avons augmenté le rythme des entraînements et la préparation physique pour être au top tout au long de la saison à venir.
Enfin, je tiens à dire que Fuji va beaucoup me manquer cette année, même s’il sera présent sur quelques épreuves. Il m’a toujours apporté beaucoup de soutien et a été un super coéquipier. Je pense qu’il va aussi beaucoup manqué aux spectateurs. Mais la convalescence est une priorité absolue, et il doit être à son meilleur niveau pour le GP au Japon. »

Calendrier X-Trial 2015
3 janvier Sheffield (Royaume-Uni)
31 janvier Marseille (France)
6 février Pau (France),
8 mars Palau Sant Jordi de Barcelone (Espagne).
14 mars Wiener Neustadt (Autriche)
29 mars Oviedo (Espagne).

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer