A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONTrial Moto

Toni Bou 1er et Benoit Bincaz 2ème !

Toni Bou retrouve la première place, Benoit Bincaz réalise son meilleur résultat et Busto 3ème !

Sans grande surprise, après une 4ème place lors de la dernière épreuve, Toni Bou a montré qui était le patron et s’empare de la victoire, lui qui était déjà titré ! De plus, avec cette victoire, il ajoute le 100e podium de sa carrière sportive en Indoor.

Bou a affronté Jaime Busto et Benoit Bincaz en finale après avoir été le meilleur lors des deux premiers tours. Dès la deuxième zone il a fait un break qu’il a conservé jusqu’à la dernière zone. Dans cette dernière ou il est seul a être passé il a mis le feu à l’Arena avec un passage impressionnant et a fait lever les 5000 spectateurs.

Toni Bou
Toni Bou

La lutte pour la deuxième place de la soirée s’est décidée dans la zone des troncs d’arbres, où Benoit a réussi à passer avec seulement deux pieds, tandis que Busto a échoué. Busto, était déjà assuré du titre de vice-champion du monde depuis la fin du premier tour, grâce aux erreurs de Gabriel Marcelli, qui s’est classé sixième lors de ce premier passage. Benoit Bincaz signe ainsi le meilleur résultat de sa carrière en X-Trial, décrochant son deuxième podium consécutif après sa troisième place à Tallinn. Ce résultat lui permet de terminer à la quatrième position du classement général.

Benoit Bincaz
Benoit Bincaz
Jaime Busto
Jaime Busto

Miquel Gelabert, quatrième à l’issue du premier tour, a échoué de justesse à se qualifier pour la finale, manquant sa chance pour un seul point. Il devance Adam Raga, cinquième au premier tour et quatrième au second. De son côté, Gabriel Marcelli termine pour la première fois de la saison hors du podium, prenant la sixième place.

Toby Martyn a profité de sa dernière participation en X-Trial pour offrir un véritable spectacle au public. Il finit septième, devant Sondre Haga, qui ferme la marche de cette ultime épreuve de 2024 au guidon de sa TXE GP électrique.

Toni Bou (1er) : « Je suis arrivé à cette manche avec la nette détermination de retrouver la victoire après l’erreur de Tallinn et cela a été le cas, de manière très claire. J’ai piloté à un haut niveau du début à la fin. C’est une excellente façon de terminer une saison qui a été une fois de plus très positive et, en plus, c’est mon 100ème podium. »

 

Benoit Bincaz (2e) : « Ce résultat est fantastique. C’est la première fois que je termine deuxième dans une épreuve du Championnat du Monde et, en plus, c’est mon deuxième podium consécutif. Je pense qu’après les problèmes liés à la blessure au dos que j’ai eu il y a quelque temps, je peux dire que je suis de retour. »

 

Jaime Busto (3ème) : «  L’erreur que j’ai commise dans la quatrième zone de la finale a fait la différence et m’a relégué à la troisième place. Malgré cela, j’ai remporté la deuxième place au cours d’une saison où j’ai été très régulier et je n’ai échoué qu’une seule fois à monter sur le podium. »

 

Avec peu de temps de repos, la prochaine saison du Championnat du Monde FIM de X-Trial débutera le 21 décembre avec le X-Trial de Madrid au Palacio Vistalegre. Achetez vos billets sur https://xtrialmadrid.com/ .

Benoit Bincaz
Benoit Bincaz
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page