A LA UNEACTUSMagazineTrial Classic

The last Vesterinen's Bultaco

En 1981, l’usine Bultaco lance la production de la Bultaco 6 vitesses, la Sherpa 340. Yrjo pilotera cette machine et sera rejoint en 1982 par Charles Coutard. En 1983, le diabolique finlandais, triple champion du monde, ne trouvant plus sa moto adaptée au trial, en pleine mutation à cette époque, décide en collaboration avec l’équipe de Comerfords d’en faire une moto d’une efficacité exceptionnelle. Trial Classic a retrouvé la dernière moto pilotée par Vesterinen, et organisé une rencontre avec Yrjo et Charles. Pour que tout soit à la hauteur de l’événement, nous avons pris de l’altitude dans la chaîne pyrénéenne à presque 3 000 mètres.
A découvrir dans Trial Classic #6

Tags
Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

  1. De fait,c’est la meilleure des Bul …
    J’ai bien apprécié le dernier Trial classic 6,à poursuivre bien sûr au n° 7…

    swm82

  2. Je n’ai pas encore lu le N°6, mais il est sur mon chevet !
    J’ai eu une sherpa bleue, mais en 250cc en 1979 ou 1980. c’était une belle moto, mais elle a subi les assauts des cota 348 et 349cc, qui paraissaient plus maniables !
    en fait, mon grand regret est de n’avoir pas gardé toutes ces motos (ossa 250MAR, sherpa350, cota247 et sherpa250). je meurs d’envie d’en racheter une ou deux, mais mon garage est déjà pas mal rempli (frontera 370, xt600 )
    c’est vraiment chia…de ne pas avoir de place, et de temps pour bricoler toutes ces merveilles !!!!!!!!

  3. j’ai lu le n° 6 , et j’ai eu le dernier modele de la Bul 340 cadre blanc achetée chez Lucas , l’importateur , a Toulouse entre 1981/1982 , une Moto avec beaucoup de coffre pour l’epoque !!!. Je passai certaines grosses marches sur le troisième rapport pour avoir plus de vitesse mais il fallait aussi avoir le physique qui allait avec … Mais une superbe trial quant-meme !!!. Revendue , sur Bordeaux , au Concessionnaire de la Marque , cause Service- Des supers souvenirs avec cette moto !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer