ACTUS

Tesla : bientôt une moto trial électrique ?

Si jusqu’à présent, Elon Musk s’était montré catégoriquement opposé à la production d’une moto électrique, il semble qu’il soit aujourd’hui prêt à envisager l’idée d’une moto trial électrique. Après la présentation de son Cybertruck et Cyberquad, le big boss de Tesla s’est laissé aller à cette hypothèse sur les réseaux sociaux.

Il semble que la moto trial électrique soit sur toutes les bouches ces derniers mois. Alors que plusieurs modèles étaient présentés chez Motowebmarket, c’est désormais au tour de Tesla d’en évoquer les contours sur les réseaux sociaux.

Un cybertruck, un cyberquad et bientôt une moto électrique ?

Lors de la présentation du pick-up Tesla Cybertruck, la firme d’Elon Musk en a profité pour présenter un cyberquad électrique aux formes anguleuses. Il s’agissait en réalité d’un quad 700 raptor de la marque Yamaha adapté pour l’occasion. Le moteur à combustion thermique du modèle d’origine avait été changé et remplacé par un moteur électrique alimenté par une batterie. Si le pick-up Tesla sera lancé fin 2021, Elon Musk a également évoqué l’idée de lancer un quad électrique d’ici cette échéance dans un échange de tweets. Dans cette même discussion sur les réseaux sociaux, le chef d’entreprise américain a également évoqué la possibilité de lancer une moto trial électrique. Il a avoué qu’il trouvait l’idée d’une motocross électrique “intéressante”. Mais il ne s’agit là que d’une idée lancée sur les réseaux sociaux. Il n’y a pour le moment aucun projet concret de moto trial électrique.

Pas de motos électriques destinées au grand public

Et même si Elon Musk se dit séduit par un tel projet de motocross électrique, il balaie toute hypothèse de proposer cette moto pour le grand public. En effet, selon reviewbox.fr qui cite le tweet échangé par Elon Musk, ce dernier considère la moto comme trop “dangereuse”. “J’ai été heurté par un camion alors que je conduisais une moto lorsque j’avais 17 ans” rappelle-t-il. Un événement qui a suffisamment traumatisé le milliardaire pour qu’il n’envisage pas la moto grand public comme un segment potentiel.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer