ACTUSCommuniqué de presseTrial Moto

Team TRST, ascension en Belgique

Le trial belge est en train de revivre grâce à un passionné.

En 2012, un ancien trialiste de 58 ans, Pierre Abad, relève le défi de monter un Team pour aider les jeunes trialistes par pure passion pour ce sport qu’il a toujours aimé ; il a alors 4 jeunes pilotes !
Fin 2015, 11 jeunes trialistes font partie du Team TRST qui a récolté 4 titres de champion de Belgique dont les deux catégories reines avec Julien Rouselle et Nicolas Defourny.
Et cela ne fait que commencer, car Pierre vient avec l’aide du bourgmestre de Saive, de récupérer une salle de sport de la caserne militaire, que la municipalité a racheté et donné au team TRST pour que les jeunes puissent s’entrainer tout l’hiver au chaud. Que ce soit à moto, à vélo ou à moto électrique, inutile de vous dire que cette salle va permettre de voir éclore une belle nichée de champions.
Quand en plus, vous prenez la liste des jeunes pilotes où vous retrouvez des noms comme Lejeune, Crosset, Colson, ces trois familles doivent avoir récolté au minimum une vingtaines de titres de champions de Belgique, mais aussi trois titres de champions du monde.  Il semblerait bien que le dicton : « Les chiens ne font pas des chats » se confirme et pour les parents qui se sont côtoyés sur les trials voici 25 – 30 ans, la vie ne sera jamais qu’un recommencement. Les 3emes mi temps s’annoncent certainement aussi réjouissantes que les courses des enfants !

Monsieur Bolland, le bourgmestre de la ville de Blegny, s’est essayé au trial sur la moto électrique de Christophe Bruand, entraineur de l’équipe de France trial et cascadeur. Il a ainsi pu se rendre compte de la difficulté de ce sport mais également de la nécessité pour ces jeunes de disposer de cette salle.
Souhaitons bonne chance à Pierre Abad et ses jeunes pour une nouvelle saison nationale et internationale puisque quelques jeunes seront également présents en championnat d’Europe et s’aligneront également à la manche Belge du championnat du monde qui se tiendra à Comblain au Pont le weekend du 9-10 juillet où les amateurs de grand spectacle pourront admirer ces équilibristes de l’impossible.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer