A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONTrial Moto

Team Repsol : Toni Bou n’est pas au mieux

Poster_GPCatalunya_trial-20L’histoire se remet en marche pour le Team Repsol Honda pour cette nouvelle saison du championnat du Monde de Trial qui débute ce week-end. L’équipe est emmenée par Toni Bou qui vise un 10ème titre consécutif.

Toni Bou est prêt pour faire face au premier des huit GP de cette saison qui devraient le mener vers le but suprême d’une dixième couronne de champion du monde consécutive. La figure emblématique de l’équipe Repsol a aussi dominé la scène internationale du trial Indoor depuis 10 ans et il compte bien faire de même en outdoor. En effet, c’était juste il y a dix jours que Bou euphorique a affiché dix doigts levés à Marseille, une image que l’Espagnol souhaite répéter à la fin de la saison outdoor.

La série de titre pour le team Repsol Honda a démarré en 2007 et depuis lors l’équipe engrange les titres et les records.

5704399b2ec6d0_19929170Toni Bou revient après une blessure
Toni Bou arrive à Olvan et Cal Rosal quelque peu diminué après une blessure à l’épaule droite (une rupture partielle du tendon subscapulaire) qui a signifié une semaine de repos total et a vu le champion mis sur la touche lors du X-Trial des Nations. Bou n’a pas pu suivre son entrainement habituel avant le début de la saison. Les tests de vendredi seront cruciaux afin de voir comment l’épaule réagit.

Takahisa Fujinami, plus de 20 ans à haut niveau
570439c65172e3_69281678L’année dernière « Fujigas » a réalisé l’exploit de passer 20 ans dans le top 5. Malgré le fait qu’il soit le vétéran du paddock. Takahisa Fujinami est convaincu qu’il peut surpasser les résultats des trois dernières saisons. Toujours plus d’expérience, toujours plus fort on attend le meilleur de « Fujigas ».

570439b082ad20_94982248Jaime Busto peut créer la surprise
Le jeune basque Jaime Busto, « Rookie of the Year » la saison dernière a terminé la saison à la sixième place du classement général. Après avoir laisser échappé trois podium la saison dernière, l’objectif de Jaime Busto est de monter sur le podium en 2016. Il a gagné devant les mêmes rivaux lors de la dernière manche du championnat espagnol 2015.

Ne pas oublier Martin Lampkin
Le week-end dernier Martin Lampkin est décédé après une grave maladie. L’ancien pilote de trial et premier champion du monde de trial en 1975 était le de Doug Lampkin, 7 fois champion du Monde de trial. Martin a terminé sa carrière comme pilote Montesa.  L’équipe Repsol Honda n’oubliera pas ce super pilote et un hommage lui sera rendu avec le port de brassards noirs lors du trial.

5704398a3d82a2_42584895Huit manches de Championnat du monde
Le Championnat du monde FIM de trial démarre samedi, le 9 avril et dimanche, le 10 avril avec le GP Catalan à Olvan/Cal Rosal (Barcelone) et finit à Pietro Mussolino San début septembre après huit rounds.

Les coureurs et les motos seront soumis à des vérifications administratives et techniques. Vendredi : L’entrainement est prévu pour 13h00 et la reconnaissance des zones est prévue pour 15h00. Samedi le dernier des meilleurs coureurs partira à 11h00 avec d’une épreuve qui finira vers 16h00 après trois tours d’un circuit de douze sections. Idem pour le dimanche.

TrialGP Calendrier

Il faudra pourtant il devra en faire abstraction ce week-end à Cal Rosa, en Catalogne, sa région natale. « cette année, le début championnat va être très différent des autres années. Je ne suis pas dans la meilleure forme et je sais pas dans quelles physique je vais me trouver jusqu’à ce ce que je monte sur la moto », a-t-il déclaré.

57043992389578_57771273« Mais je ne vais pas me prendre la tête, je sais que je ne suis pas 100 %. Je vais essayer de faire le maximum. On va voir où cela nous mène. »

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer