A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONHondaMontesa

Team Honda-Montesa-Repsol : le renouvellement

C’était dans les tuyaux depuis un bon moment : pour l’équipe Repsol-Honda, l’heure était venue de procéder à des changements importants. Avec l’arrêt de la carrière sportive de Fujinami, et le départ à la retraite du team manager Miquel Cirera, on a récemment assisté à une belle séance de chaises musicales.

Voici pour commencer la récente déclaration de Miquel :

 

Encore merci à tous !

« Après 46 ans dédiés au sport que j’aime le plus, le trial, et toujours comme membre de l’équipe Montesa-Honda, le temps est venu de s’arrêter. Ce fut de nombreuses années de courses, de voyages, de travail quotidien avec beaucoup de pression et de sacrifices, tout cela afin de maintenir l’équipe de compétition à son meilleur.

Par cette déclaration, je voudrais déclarer publiquement qu’à partir du 31 décembre prochain, je cesserai de faire partie de l’équipe Repsol Honda et Montesa-Honda.

Depuis le 1er avril 1976, date à laquelle j’ai rejoint cette grande famille en tant que pilote de marque, j’ai apprécié chaque moment que j’ai vécu. Sans aucun doute, je me considère comme très chanceux d’avoir fait partie de l’équipe  Montesa et d’avoir contribué, avec  l’usine, aux énormes exploits sportifs et au développement de nombreux modèles de la gamme.

Pendant ces 46 années, j’ai pu profiter de grands moments, mais j’en ai aussi vécu d’autres très durs et complexes qui, sans aucun doute, m’ont aidé à grandir en tant que personne et en tant que professionnel. Mais si  je ne devais garder que le meilleur,  ce serait évidemment tous les bons amis que j’ai rencontré partout dans le monde.

Je tiens à profiter de ce moment d’adieu pour remercier tous ceux qui ont fait partie de Montesa et de l’équipe de compétition pendant toutes ces années. Ensemble, nous avons obtenu 74 titres mondiaux ! C’est un chiffre spectaculaire qu’il n’aurait pas été possible d’atteindre sans l’aide de tous ceux qui m’ont accompagné et soutenu pendant toutes ces années. Il y en a tellement, que je ne peux pas commencer à prononcer des noms pour n’oublier personne, ce serait impardonnable !

Pour cela, un GRAND merci à ma famille, pilotes, mécaniciens, préparateurs physiques, chauffeurs, ouvriers à l’usine, sponsors, responsables de presse et amis. Enfin merci aussi à tous les inconditionnels Montesa qui depuis toujours me montrent leur passion pour la marque. Sans vous, vivre ce rêve n’aurait pas été possible !!!

Vive le Trial et VIVA Montesa ! Et merci beaucoup  à tous !

Miquel Cirera

 

 

Comme vous pourrez le lire plus bas, le poste de team manager de Miquel va dorénavant être occupé par Fujinami, qui sera remplacé aux côtés de Bou par Marcelli. Voici la comm’ officielle de l’équipe :

 

Une équipe d’essai Repsol Honda rajeunie pour 2022 !

 

Repsol Honda Team, l’équipe la plus titrée de l’histoire du trial, présente de nouveaux visages pour la saison à venir : Toni Bou aura Gabriel Marcelli comme coéquipier tandis que Takahisa Fujinami prendra la relève en tant que Team Manager.

Toni Bou et Gabriel Marcelli seront les pilotes officiels de l’équipe Repsol Honda qui se battra pour le Championnat du Monde TrialGP et X-Trial en 2022. Toni Bou, qui règne depuis quinze ans, n’a pas besoin d’être présenté. Il est  le sportif le plus titré de tous les temps, la légende du trial et le point de référence pour tout le monde. Il mettra tout en œuvre pour défendre son statut de numéro un qui est resté intact pendant 15 ans. Bou (né le 17/10/1986) partira à la fois comme le grand favori et l’homme à battre pour sa seizième saison avec l’équipe Repsol Honda.

Et aux côtés de Toni Bou, le jeune pilote originaire de Galice, Gabriel Marcelli (04/02/2000) fera ses débuts dans l’équipe officielle cette année. Il a réalisé une carrière réussie en Trial2 (champion du monde en 2019), suivi de deux saisons solides en TrialGP.

Takahisa Fujinami, nouveau Team Manager

Repsol Honda  a également remanié l’équipe avec l’incorporation de l’ancien pilote Takahisa Fujinami en tant que nouveau manager de l’équipe. Après 26 saisons actives dans le championnat du monde de trial, Fujinami assurera un nouveau rôle au sein d’une structure qu’il connaît si bien. Son expérience en compétition sera un facteur clé dans ce nouveau défi pour le Champion du Monde de Trial 2004.

 

 

Voici les récentes déclarations des membres de l’équipe :

Toni Bou

Cette saison à venir sera très intéressante pour nous tous. Comme toujours, nos objectifs seront les titres. Nous nous y préparons continuellement, car nos rivaux veulent toujours nous priver de la position de leader du championnat du monde. Nous poursuivrons la ligne de travail  entreprise ces dernières années. Je souhaite la bienvenue à Gabriel Marcelli dans l’équipe. C’est un très bon pilote et il a fait de belles performances cette année. Je suis sûr qu’il fera vraiment bien et que ce sera bon pour l’équipe. Je tiens également à féliciter Takahisa Fujinami en tant que nouveau Team Manager. Je suis sûr que son expérience de course sera positive pour nous.

 

 

Gabriel Marcelli

Je suis plus qu’heureux de rejoindre la meilleure équipe de trial. Tout d’abord, je tiens à remercier tous mes sponsors qui m’ont soutenu au fil des ans, en particulier la saison dernière. À partir de maintenant, il y aura peut-être plus de pression. Le fait de rejoindre l’équipe Repsol Honda vous donne plus de responsabilités, vous êtes observé de tous… Être le coéquipier de Toni, avoir une si bonne équipe, je pense que cela apportera beaucoup de grands moments. Et j’espère que ce sera une relation qui durera de nombreuses années. Je prends la relève de Takahisa Fujinami, qui a placé la barre très haut toutes ces années. Je vais essayer de faire de mon mieux et de montrer que je suis à la hauteur. Il me faudra beaucoup travailler pour progresser et, espérons-le, être au sommet avec Toni Bou.

 

 

Takahisa Fujinami, team manager

Pour moi, c’est un grand honneur de pouvoir défendre, à partir de maintenant, les couleurs du Repsol Honda Trial Team en tant que Team Manager. C’est un grand défi pour moi, sans aucun doute. L’équipe a connu un grand succès et mon intention sera de poursuivre cette longue série de titres et de collaborer efficacement pour faire encore progresser la marque. En 2022, nous ajoutons un nouveau coureur à l’équipe : Gabriel Marcelli. C’est un jeune pilote avec un avenir prometteur. En 2020, il a obtenu son premier podium mondial et en 2021, il a clairement progressé. Avec son entrée dans l’équipe Repsol Honda, nous sommes sûrs que  sa carrière fera un grand bond en avant. Il sera le coéquipier de notre grand champion Toni Bou. Toni a remporté 30 titres de champion du monde et … Que pouvez-vous dire d’autre sur quelqu’un qui a accompli tant de choses ? Comme toujours, il cherchera à remporter à nouveau les championnats  TrialGP et X-Trial la saison prochaine, et toute l’équipe travaillera pour rendre cela possible  une nouvelle fois « !

 

 

Trial Mag’ souhaite une excellente retraite à Miquel, autant de succès à Takahisa que son prédécesseur, et toute la réussite à la nouvelle équipe de pilotes. En revanche, la tâche ne s’annonce pas forcément plus facile pour la concurrence…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer