A LA UNETrial Moto

TDN féminin : victoire britannique

C’était hier samedi l’épreuve féminine du Trial des Nations. Le Trial Club du Pays de La Châtre avait tracé 15 très belles zones dans les sous-bois, à parcourir deux fois pour les 12 nations engagées. Côté météo, la pluie qui a arrosé la région dans la nuit s’est arrêtée au petit matin permettant une compétition dans de bonnes conditions pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre.
Représentée par Emma Bristow (Sherco), Rebekah Cook (Beta) et Joanne Coles (Gas Gas), la Grande-Bretagne s’est imposée au Trial des Nations FIM 2013 qui s’est tenu à La Châtre. Le trio britannique a dominé l’événement devant l’Espagne et l’Allemagne alors que la France échoue au pied du podium.
L’Espagne de Sandra Gomez (Gas Gas), Mireia Conde (Beta) et Elisabeth Solera (Gas Gas) a dû se contenter de la seconde place. La dernière victoire de la Grande-Bretagne remontait en 2009, avec la même équipe – Bristow, Cook et Cole. L’Allemagne complète le podium avec Theresa Bauml (Ossa), Ina Wilde (Sherco) et Jessica Wulf (Beta), une solide performance pour tenir les Françaises hors de ce podium tant convoité.

Marilyne Journet (Beta), Pauline Masanes (Gas-Gas) et Sandrine Juffet (JTG) ont fait de leur mieux à la maison mais n’ont pu accrocher une médaille comme ce fut le cas en Suisse l’année dernière. Le match franco-allemand s’est joué au premier tour sur deux zones très sélectives où les représentantes tricolores ont malheureusement lâché trop de points. Dans le second tour, malgré de très beaux passages de l’Equipe de France, les Allemandes ont su préserver leur avantage et s’emparer de la 3e place.
Christophe Bruand, Entraineur National : «L’objectif aujourd’hui était réalisable, mais l’Allemagne avait une très bonne équipe qui s’est bien complétée. Sandrine a bien roulé, Marilyne et Pauline ont eu plus de mal à rentrer dans la course. Pauline s’est blessée à la fin du premier tour ce qui nous a handicapé pour le second.»
Womens TdN Resuts
CLASSEMENT :
1er : Grande Bretagne 16 points
2e : Espagne 33 points
3e : Allemagne 40 points
4e : France 50 points

D’après les communiqués de la FFM et de la FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer