A LA UNETrial Moto

TDN 2013 : podium pour l’équipe de France

C’est en présence du Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme, Vito Ippolito, et du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle, que s’est courue ce jour à La Châtre, sous une météo clémente, le 30e Trial des Nations. Il faut saluer le Trial Club du Pays de La Châtre qui avait mis les petits plats dans les grands avec une organisation hors-pair pour le plus grand bonheur des milliers de spectateurs présents.
L’équipe de France a enthousiasmé son public
Composée de Steven Coquelin (Gas Gas), Alexandre Ferrer (Sherco), Loris Gubian (Gas Gas) et Cédric Tempier (Sherco), l’Équipe de France a su très bien débuter son épreuve et possédait 48 points d’avance à l’issue du premier tour sur sa rivale désignée, l’équipe italienne. Très complémentaire, l’équipe tricolore a été solidaire et a réalisé un superbe deuxième tour, tout près des Britanniques qui se classent second de l’épreuve. C’est donc sur la troisième marche du podium que monte la France. Il faut remonter à 2001 pour trouver une telle performance dans le palmarès français, c’était à La Bresse.
Christophe Bruand, Entraineur National : «Je suis très content du travail de toute l’équipe, c’était une première pour moi et on a réalisé l’objectif que l’on s’était fixé. L’équipe a été très soudée, on a même accroché la Grande Bretagne.»
L’Espagne intouchable
La victoire n’a bien sûr pas pu échapper à l’Espagne et ses quatre représentants (Toni Bou , Albert Cabestany, Jéroni Fajardo et Adam Raga) qui se sont facilement imposés.
CLASSEMENT :
1er Espagne : 38 points
2e Grande-Bretagne : 127 points
3e France : 141 points
4e Italie : 199 points
5e Norvège : 383 points

Sur une info de la FFM, photo © FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer