A LA UNECommuniqué de presse

TC de Seyssuel : plus que 2 jours pour se mobiliser !

Suite aux actions du Comité de Défense des Coteaux de Seyssuel, la Préfecture a ouvert une consultation publique et chacun peut y donner son avis individuellement. Cette consultation s’achève le 21 février.
Voilà le lien pour répondre individuellement à la Préfecture
http://www.isere.pref.gouv.fr/Annonces-avis/Autres-consultations-du-public/Consultation-du-public-projet-d-arrete-prefectoral-de-protection-de-biotope-des-Coteaux-de-Seyssuel

Le Trial-Club de Seyssuel a envoyé sa réponse à l’enquête et nous l’a communiquée, ce qui peut permettre aux retardataires de s’en inspirer !
Voici le doc à télécharger
Toutes les infos sur http://trialclubseyssuel.com

Rappel des faits par Bernard Bramonte du TCS : « Pour ceux qui l’ignoreraient encore , le terrain est menacé d’un Arrété Préfectoral de Protection de Biotope ( APPB ) pour protéger une fleur rare la « Gagée des Rochers ». Cette fleur est protégée par nos soins depuis 1995, et 3 parcelles nouvelles sont apparues en 2011, que nous avons également protégées. Alors pourquoi un tel Projet d’APPB ? Il faut peut être chercher des explications auprès de certaines associations en se posant la question de leurs objectifs réels ( subventions … ) et/ou auprès des services de l’Etat en charge de l’instruction de ce dossier dont on peut s’interroger sur l’impartialité. Par exemple rien de ce qui concerne l’apparition de cette espèce sur notre terrain n’est mentionné dans l’étude produite non plus que le fait qu’elle continue de se développer grâce à nos actions ce qui montre que le trial et la protection de la fleur sont en parfaite symbiose ! Quoiqu’il en soit, voir ce reportage photo qui montre la fleur à son début d’éclosion à partir d’hier le 30 Janvier 2013 lors de notre entrainement du mercredi. Faut dire que depuis 2005, je suis sur le terrain en moyenne 2 fois par semaine ce qui permet une couverture et une connaissance des lieus bien plus importante que n’importe quel piéton qui viendrait s’y balader 2 ou 3 fois par an ! »

Voici le lien du diaporama dont parle Bernard Bramonte.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer