A LA UNETrial Moto

Stop au non-stop en 2015

François Courbouleix avait annoncé lors de la finale du championnat de France de trial à Saint-Chéron que la commission trial qu’il préside avait « entendu » les remarques du terrain et allait modifier le règlement pour 2015. C’est chose faite. Voici le communiqué de la FFM, après le congrès de ce week-end.

MODIFICATIONS RÉGLEMENTAIRES POUR 2015
Lors du congrès de la Fédération Française de Motocyclisme qui s’est tenu à La Chapelle sur Erdre du 30 octobre au 1er novembre 2014, la Commission Nationale de Trial a adopté les modifications réglementaires suivantes :
Suppression de la règle du « non-stop »,
– Temps imparti dans les zones : 1 minute 30,
– Le recul est autorisé sous réserve que le pilote ne mette pas pied à terre,
– L’arrêt de progression est autorisé.
Par ailleurs, la Commission Nationale de Trial a décidé de constituer un groupe de 30 commissaires de zones qui officieront sur l’ensemble des épreuves de Championnats de France dès 2015. Une session de formation, en présence de pilotes de niveau Expert, sera organisée en janvier 2015.
Enfin, une personne qualifiée sera missionnée par la Commission Nationale de Trial sur l’ensemble des épreuves de Championnats de France afin de s’assurer que le tracé et le niveau de technicité des zones soient adaptés aux nouvelles règles sportives.
Le Service Communication de la FFM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Désolé de paraître RETRO mais le TRIAL va à nouveau se réduire comme peau de chagrin. Le retour du « non-stop » était à mes yeux une excellente chose pour le plaisir des yeux et pour le non-spécialiste car il nivelait quelque peu les difficultés et laissait une + grande manœuvre et + de suspens au final. Mais les « prétendus « pros » ont eu raison du règlement qui avait le courage de laisser l’espoir de retrouver plus de monde dans les zones et au-dehors. A présent ne vous étonnez pas que les trials à l’anciennes vont recueillir 3 X plus de succès en spectateurs et en acteurs…Je suis peut-être un « vieux » Trialiste »( Belge de surcroît) …Qui va reprendre du service mais en ancêtres car le plaisir est infiniment + grand !!! N’en déplaise à ceux qui n’ont pas compris et ne regardent que leur nombril<; <avec le retour des machines + lourdes avec une vraie selle et un réservoir permettant plus de liberté c'était à nouveau la porte ouverte à l'espoir de rendre le TRIAL à nouveau + populaire et accessible pour le commun des mortels. MONTESA-HONDA a tout compris en fournissant un kit selle-réservoir/Balade COMPRIS…A présent c'est UN gros retour vers le néant. Sensation d'un énorme "gaspi". JE sais que les Pros ne seront pas d'accord mais ils tuent l'avenir de la relève en se regardant dans la glace car voir un trial avec recul autorisé et sur-place déplacement=COURAGE les Commissaires de zone-j'en fait partie…après 3 passage on n'a plus envie de regarder… Salut à tous les Trialistes qui croient au retour d'une vraie moto de Trial accessible à toutes et tous et à la reprise du marché… Stéphan MATHY-Wavre BELGIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer