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Sherco ST 290 2014

Avec son nouvel échappement et ses courbes d’allumage revues, le moulin de la Sherco ST 290 2014 a légèrement changé de sonorité et surtout, il a bien gagné en vivacité. Ses bas régimes sont davantage remplis, rageurs, puis il prend plus rapidement ses tours …
L’embrayage a lui aussi été retravaillé de façon bien nette. On connaît moins de problèmes d’entraînements une fois le moteur lancé devant l’obstacle et sa réponse est sans failles lors du lâcher de levier. On regrette toutefois que le maître-cylindre Formula soit insuffisamment vif et légèrement imprécis. Le levier ne transmettant que de façon floue l’état de décollement des disques d’embrayage, trouver le point de patinage impose un minimum de maîtrise.

Prix : 6190 €

Les avantages :

  • Moteur plein et vif
  • Précision de la boite de vitesse
  • Agilité du train avant

Les défauts :

  • Embrayage mollasson et imprécis
  • Stabilité perfectible
  • Frein avant manquant de mordant

Fiche Technique :
Moteur : mono 2-T refroidi par eau – 272 cm³ (76 × 60 mm) – carburateur Keihin PWK Ø 28 mm – boîte 5 rapports – mise en route par kick. Partie-cycle : cadre tubulaire en acier Cr-Mo – fourche Tech Ø 39 mm, déb. 165 mm – amortisseur Ollé R16V monté sur biellettes, déb. 175 mm – freins à disque Ø 185/145 mm, étrier Formula quatre/deux pistons. Dimensions : hauteur de selle : 645 mm – empattement : 1 322 mm – garde au sol : 310 mm– réservoir : 2,8 l – poids à sec usine : 68 kg.

Essai complet de la Sherco ST 290 2014 dans TrialMag n°66

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