ACTUSTrial Moto

Sherco présente la X-Ride

Communiqué Sherco

Le projet X-Ride Sherco a été dévoilé au salon de Milan à la fin 2011. Depuis, les équipes Sherco n’ont cessé de travailler pour passer du stade de projet, à la production en série. La production de ce tout nouveau modèle se fera à l’usine de Caldes de Montbui (Barcelone). Avec la X-Ride, Sherco élargit la gamme des modèles disponibles sur le marché. C’est un nouveau concept de motos qui vient prendre sa place à côté des gammes de trial, d’enduro et des cyclomoteurs.

La X-Ride n’est pas un trail, une moto de trial ou d’enduro, c’est une moto différente avec un monde de possibilités pour une utilisation sur n’importe quel terrain. Hérité du trial, l’agilité de son moteur de 290cc permet de surmonter n’importe quel obstacle. Son châssis vous emportera sans faillir sur les terres les plus exceptionnelles, même dans des situations extrêmes. La générosité de son moteur, souple et silencieux jointe à son cadre exemplaire vous permettront un usage tout terrains sans limite et ce avec une moto extrêmement confortable et maniable.

La X-Ride n’est pas une moto de course, mais elle se sert de toutes les expériences  de Sherco à la fois dans le trial, l’enduro et le supermotard. Loin des aspects exclusifs des motos de compétition, la X-Ride est capable de répondre à vos désirs d’évasion en vous emportant tout aussi bien sur des chemins étroits, des zones trialisantes de haut niveau que des pistes rapides(*). Mais la X-Ride permet aussi des usages routiers et urbains réguliers. Avec un réservoir de carburant de 7 litres et la consommation réduite du moteur Sherco à admission par clapets, la X-Ride est dotée d’une grande autonomie. Sa garde au sol de 325 mm et son poids de 92,5 kg donnent à la X-Ride des possibilités de franchissement hors du commun.

La production de la nouvelle moto est déjà une réalité, et les premières unités ont déjà quitté l’usine Sherco de Caldes de Montbui pour rouler sur les 5 continents.

(*) Attention, la pratique de la moto tout terrain est soumise à règlementations. Veuillez à respecter celles en usage.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer