Réplique des motos de GP de la marque, les Sherco 2.9 R sont davantage que des bécanes joliment tunées. La 2.9 testée ici dépasse clairement la version standard en efficacité du freinage, précision de l’embrayage, générosité moteur… Une Sherco qui ne manque pas de caractère !
Prix : 6310 €
Moteur : mono 2T refroidi par eau – 272 cm3 (76 x 60 mm) – carburateur Keihin PWK Ø 28 mm – boîte 5 rapports.
Partie-cycle : cadre deltabox en acier Cr-Mo – fourche Ceriani Ø 38 mm, réglable en précharge et détente, déb. 185 mm – amortisseur Ollé, réglable en précharge et détente, monté sur biellettes, déb. 175 mm – freins à disque Ø 185/145 mm, étriers AJP quatre/deux pistons.
Dimensions : hauteur de selle : 625 mm – empattement : 1 322 mm – poids usine à sec : 69,5 kg – réservoir : 2,9 l.