A LA UNETrial Moto

Sheffield, 20 ans déjà

Pour la 20e année consécutive, les meilleurs trialistes au monde ont rendez-vous à la Sheffield Arena, samedi soir, pour l’ouverture du Championnat du Monde FIM X-Trial.
Flash Back. Jordi Tarres était sans doute le favori lors de la première édition, en 1996, mais c’est un Britannique, Dougie Lampkin, qui grimpait sur la première marche du podium. Ce n’était que le début d’une longue série pour Lampkin qui allait remporter sept victoires d’affilée, ce qui lui valut le titre très officieux de King of Sheffield (le roi de Sheffield).
Le règne de Dougie été interrompu temporairement en 2003 lorsque le champion du monde en titre, Albert Cabestany (Sherco) tirait parfaitement avantage des soucis mécaniques de son adversaire pour remporter la victoire dans les dernières secondes. Dougie allait prendre sa revanche 12 mois plus tard, enregistrant une huitième victoire à domicile. C’était aussi la dernière pour lui à Sheffield.
En 2005, Adam Raga prenait le relais de manière éphémère avant l’avènement de son compatriote espagnol Toni Bou (Repsol Honda), vainqueur de 2006 à 2014. Le champion en titre a l’occasion, demain, de porter son record à 10 victoires en 20 éditions.
Sur une info FIM, © photo FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer