Communiqué de presse

Salon Moto Légende du 16 au 18 novembre

Evénement majeur du monde de la moto, le Salon MOTO LEGENDE se tiendra du 16 au 18 novembre au Parc Floral de Paris pour le plus grand plaisir des passionnés de belles mécaniques. Plus de 20 000 personnes sont attendues pour cette 15e édition : de l’initié au néophyte, il y en aura pour tous les goûts. Riche en animations, le Salon MOTO LEGENDE est aussi et surtout un lieu convivial de rencontres et de partage pour faire de bonnes affaires avec la présence de 250 professionnels et de 100 clubs sur plus de 12 000 m² d’exposition. A noter dans vos agendas !

Des motos à découvrir ou à redécouvrir 

Une exposition rétrospective Kawasaki dévoilera une vingtaine de bijoux d’exception, faisant revivre l’histoire de la marque des années 1970 à nos jours : de l’emblématique moto de course
500 H1R, pilotée par le champion Christian Ravel en 1970, en passant par les redoutables motos de série telles que la 500 MACH III distinguée en 1969 par sa puissance explosive, la 900 Z1, première à franchir les 200 km/h dans les années 70, ou encore l’un des grands mythes de la moto avec la 750 H2 . . .

Autres flashback de style, le panel de motos classiques seventies présenté par Murit – Collection,  ou, le modèle unique de 175 Rebello de 1958 mis en avant par Moto Morini Passion . . . et bien d’autres raretés à trouver sur le stand AXA avec une Jonghi  et une Koehler Escoffier, pour un retour aux sources des plus vibrants. A noter également sur le stand Yamaha : le nouveau département Yamaha Classic Service apportant son gage de qualité pour les visiteurs désireux de restaurer à l’identique leur Yamaha.

Gagnante à trois reprises des 24h du mans et victorieuse du dernier Bol d’Or 2012, la Kawasaki Ninja ZX-10R, encore bouillonnante de ses exploits, séduira les amateurs de motos sportives.

Le salon MOTO LEGENDE, c’est aussi la continuité de l’histoire du deux-roues . . . Triumph dévoilera, pour la première fois en France, sa nouvelle et luxueuse moto de tourisme Triumph Trophy. Quant à ABSOLUT CYCLES ATS, il présentera sur son stand Zéro Motorcycles et Brammo, les deux plus grandes marques de motos électriques américaines intégrant une technologie révolutionnaire dans un design novateur. Tout aussi nouveau sur l’exposition, Blitz Motorcycles mettra à l’honneur sa dernière création : la Kawasaki « Gentle Tracker « , conçue sur une base de W650, pour un voyage au carrefour de la custom culture japonaise, américaine et du courant artistique « post-moderne ».

Retrouvez l’album photo 2011 sur  www.flickr.com

Tous les renseignements pratiques et billetterie sur  www.salon-moto-legende.fr

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer