A LA UNEACTUSChampionnat de France

Sale coup pour Alex Ferrer !

Sérieusement blessé au dos il y a une semaine lors d’un stage FFM,  Alexandre Ferrer avait alors fait paraître ce communiqué :

« C’est une dure nouvelle que je vous annonce. J’ai chuté lourdement lors du stage FFM à Colombier-le-Vieux qui a eu lieu en début de semaine. 

La douleur était tellement intense à mon retour que je suis allé faire des examens :  je me suis fracturé trois apophyses transverses des vertèbres L2, L3 et L4.

Certes, il est toujours difficile pour un athlète d’accepter les blessures, mais maintenant je dois prendre soin de moi durant quelques semaines. Le protocole de récupération est déjà mis en place avec les gens qui m’entourent. 

J’ai énormément travaillé cet hiver pour préparer ma saison avec ma nouvelle moto et équipe. Le travail de fond a été fait, qu’il soit physique ou technique. Le repos va être très long… sachant tout le plaisir que je prends à piloter ce guidon, ma TRS me manque déjà énormément .

Je tenais vraiment à remercier l’ensemble de mon team qui est à fond derrière moi en ce moment difficile. Et un remerciement tout particulier à Christophe Fabre pour son aide.

À très bientôt »

Alex FERRER

 

Une semaine plus tard, c’est un Alexandre au repos forcé, mais toujours avec le moral que nous avons eu au téléphone. Il nous a raconté sa chute à Colombier. Sur une zone  qu’il avait déjà passée sans problème à plusieurs reprises, sa roue arrière a glissé. Il est alors violemment tombé à plat dos.

Bravant la douleur, il roule le lendemain avec trois vertèbres fracturées !

 

Malgré le port d’une protection dorsale, la radio passée après le stage a confirmé la fracture des apophyses transverses des vertèbres L2, L3 et L4. Bonne nouvelle, elle ne révèle pas de déplacement osseux. 

La même blessure que celle subie il y a deux ans par Toni Bou à l’indoor du Mans.  En plus des traitements pour accélérer la recalcification, plusieurs semaines de repos lui seront indispensables avant de reprendre l’entraînement. Les journées d’inaction vont être longues…

Un vraiment sale coup pour le pilote TRRS, mais le gaillard est solide et le moral tout autant !

Alors si vous avez aussi envie de lui poster un petit mot de soutien,  allez sur le FB d’Alex.

Il devrait très bientôt nous donner de ses nouvelles dans ces pages !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer