Révolution
En championnat du japon, Kuroyama roule depuis plusieurs épreuves sur le proto Yamaha SYF 2017 développé par l’usine sur la base moteur du 250 cross 4 T. Un propulseur autrement plus
compact que le pesant moulbif précédent qui lestait encore la grand mère que le gars Kenichi se trimballait au Trial des Nations d’isola en septembre dernier. La dernière née est autrement plus légère et performante, le souffle du moteur semble d’ailleurs très étonnant pour la cylindrée
250 annoncée et le pilote Yam a remporté les deux dernières manches, mais s’est fait taxer au général par Ogawa sur sa Honda officielle. Comme toujours chez le Racing Team d’Hamamatsu, on n’est guère porté sur la confidence quant aux caractéristiques techniques et chez Yam France, personne ne semble au courant du développement du projet, donc encore moins d’une éventuelle production en série. Si la SYF 2017 dépassait le stade du proto unique, il se pourrait bien que certaines Espagnoles à moteur 4T se découvrent une sérieuse rivale. Pour découvrir Kuro et la SYF en action, jetez un oeil sur les vidéos ci-dessous :
www.youtube.com/watch?v=C2CeCjg0cZs
www.youtube.com/watch?v=UH-5io4q6V8
(à 3’15’’ puis à 13’20’’ et enfin 18’47’’ du début).