Retour sur les Jeux Mondiaux de la Jeunesse à Aywaille en Belgique
Les champions de vélo trial de demain se retrouvent lors de mondiaux des 9-16ans ! Une domination de la sélection Espagnole qui remporte 3 des 6 titres distribués lors de cet événement. Elle ne prend que la 2ème place de la course par équipes derrière les Allemands. Félicitations à notre équipe de France qui finit 3ieme de la course par équipes !
Catégorie Cadet : duel entre Espagnols qui surclassent les autres prétendant au podium. Alejandro Montalvo l’emporte avec 8 points devant Domenec Llado 9 points. Les Français prennent la médaille de bronze avec Louis Grillon et celle en chocolat avec Noah Cardona.
Noah Cardona présent dans la catégorie cadet déclare avant la course : « Mon seul objectif sera de prendre un maximum de plaisir et retrouver les sensations de l’entrainement d’aujourd’hui ! » Fin de journée on fait le bilan : « Une grosse journée aujourd’hui, je réussis à rentrer en finale tout de même à la 9ieme place ! Les sensations étaient très bonnes mais je fais des erreurs qui ne devraient pas exister ! Demain est un autre jour ! ». On clôture les JMJ 2015 avec une dernière réaction, il termine avec une médaille en chocolat : « 4ieme de ces championnats du monde cadet, de bonnes sensations, bien dans la tête, mais pas de résultats ! Déçu mais la saison n’est pas fini, merci à toutes les personnes qui ont cru en moi et qui m’ont poussé durant cette course compliquée ! Merci également pour les messages de soutien ! Je reviendrai plus fort. »
Catégorie Minime : Le locale de l’étape, le Belge Romain Léonard finit premier avec dans sa roue un Allemand, Olivier Widmann, et un Britannique, Charlie Rolls.
Catégorie Benjamin : Un trio espagnol sur le podium avec un Pol Cabre-Verdiell qui ne marquera qu’un point à chaque tour, une course quasi parfaite. Derrière on retrouve Marti Riera et Alan Rovira. Les Français termineront 5ème et 6ème.
Chez les Poussins, l’Andorran Jordi Lestang qui avait survolé les qualifications hier n’a pas relâché son effort et s’impose devant les Français Luka Pasturel et Robin Berchiatti.
Du côté de ces dames maintenant. Carla Caballe l’Espagnole gratte le titre devant la Tchèque Alzbeta Pecinkova. Les Françaises prennent les 3ème et 4ème place avec Julia Gisonno et Lucie Cavalier. Catégorie jeunes filles : Sheyla Wipf gagne le titre devant Laia Esquis. Kerstin Reichert complète le podium.
Bilan de ces JMJ 2015 côté français : pas de titre remporté, la délégation ramène quand même 5 médailles (1 en argent et 4 en bronze). 3 médailles en chocolat, 12 finalistes sur 23 pilotes mais surtout et c’est le plus important, tout cela dans une super ambiance et un super état d’esprit. Belle performance de nos jeunes champions en herbe et on leur souhaite un bel avenir en attendant de prendre leur revanche l’année prochaine.
Demi Benjamin / Finale Benjamin
Demi Poussins / Finale Poussins