Retour au X-Trial de Barcelone avec les Repsols Boys
Toni Bou côtoie à nouveau la victoire au X-Trial de Barcelone qui fût palpitant, inscrivant un dixième triomphe dans la capitale catalane. Fujinami a laissé passer la finale pour seulement un point et Busto a terminé à la 8ème place.
« Clairement je suis très heureux : la victoire à Barcelone est toujours très importante. En plus, après une deuxième place à Sheffield et un championnat si court, il est difficile de venir ici et ne pas être nerveux. Sur le premier tour je me suis senti plus à l’aise que sur le deuxième où j’ai commencé vraiment bien et j’ai pu faire la différence dans la section trois en prenant quelques risques. Mais plus tard dans la section cinq j’avais un problème mais j’ai pu le surmonter. C’était une victoire pénible avec beaucoup de stress, mais je suis très satisfait du résultat autant que pour le championnat du monde. »
« Je n’ai pas pu me qualifier pour la finale pour un point. C’est dommage mais nous travaillons très étroitement avec Honda et je crois que nous sommes sur la bonne voie et nous serons encore plus proches pour le prochain trial indoor. Nous avons mal commencé l’année, mais cette fois c’était juste un point qui m’a écarté de la finale, dans le GP suivant j’espère être là pour la finale. »
« J’ai très bien commencé le trial très aujourd’hui, mais je me suis senti très mal à l’aise et j’ai fait plus d’erreurs que d’habitude. Je pense que j’aurais fait beaucoup mieux s’il n’avait pas pris ces échecs qui sont arrivés dans des sections faciles où je ne devrais pas prendre cinq points. Mais nous continuerons à travailler dur vers le prochain rendez-vous. »