Reprise du CF à Quinssaines
Ce week end, la pause estivale prend fin pour les pilotes du Championnat de France. Cette 4ème manche prend place juste avant la finale du Revest (83) tout début octobre. Le MC de Montluçon (MCM) attend les pilotes le prochain weekend et a fait paraitre ce bulletin d’infos :
Infos pilotes :
Déroulement de l’épreuve : 10 zones à parcourir 3 fois, trial en circuit fermé. Nouvelles zones au circuit motos de Quinssaines (par rapport à 2021).
Engagement: directement via engage-sports.com, cliquz ICI
Réglement: cliquez ICI
Accès au parc-coureurs pilotes à partir du Vendredi 22 septembre à 15h, possibilité de camper la nuit. Grand parc-coureurs plat en herbe avec:
– bloc sanitaire (WC/douche/lavabo) hommes / femmes / handicapés.
– aire de lavage moto avec réservoir d’eau.
– une zone d’entrainement.
Accès circuit et hébergement: cliquez ICI
Le MCM a également publié ce bulletin d’infos plutôt destiné aux spectateurs :
Infos spectateurs :
« Le Moto Club de Montluçon organise le Dimanche 24 Septembre, la 9ème édition du Trial moto de Quinssaines, qui constitue la 4ème épreuve de la saison du Championnat de France Trial (sur un total de 5 épreuves) et la finale du Championnat de France Mini-Trial 2023.
130 pilotes attendus
130 pilotes venus de toute la France vont s’affronter sur 10 zones très impressionnantes et sélectives. Elles seront regroupées entièrement au circuit motos de Quinssaines, vous permettant ainsi de suivre très facilement l’évolution des pilotes.
Explication sur le déroulement du Trial :
Le Trial moto est un sport où la notion de vitesse n’intervient pas, seul un temps limite est imposé.
La compétition se déroule sur un parcours de 3 km (interzone) sur lequel est réparti 10 sections délimitées (zones) dans lesquelles les concurrents, chacun à leur tour, essayent de franchir des obstacles naturels ou artificiels (portes) en posant le moins possible de pieds à terre.
Dans ces zones, des commissaires comptabilisent le cumul des points de pénalités suivant le nombre de pieds posés par le concurrent.
Chaque concurrent porte un bracelet de pointage électronique sur lequel les commissaires valident le nombre de points attribués dans chaque zone.
Suivant les catégories, les concurrents doivent faire 2 ou 3 fois le parcours.
A la fin des 2 ou 3 tours, le pilote redonne son bracelet de pointage au bureau des inscriptions.
Celui-ci totalise le nombre de points obtenus sur l’ensemble des tours.
Le pilote ayant obtenu le moins de points est déclaré vainqueur.
Un classement est établi par catégories (Elites, TR 1, TR 2+, TR 2, Vétérans, TR 3+, Elite Féminin, Espoir 1 ; Espoir 2, Espoir 3, Espoir 4, Trophée Féminin 1, Trophée Féminin 2).
Du spectacle pour les grands, des initiations motos pour les petits
Dimanche 24 septembre :
Compétition de 8h30 à 17h30 (130 pilotes)
Remise des prix à partir de 18h00 au circuit motos
Parking voiture spectateurs à l’entrée du circuit.
Parking Handicapé (WC handicapé dans le parc-coureurs).
Parking spécial moto spectateur (avec cale en boite pour la béquille).
Buvette et restauration rapide.
Entrée pour le dimanche : 5 € avec 1 consommation offerte (gratuit enfant -14ans accompagné d’un adulte et licencié FFM).
Animations :
Stand d’initiation moto électrique pour les enfants au circuit motos,
Dimanche 24 Septembre de 9 h à 17 h ».