A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITION

Remise des prix FIM en Andorre

Au terme de chaque saison – même aussi perturbée qu’elle soit – la FIM organise la traditionnelle remise des prix aux lauréats de l’année écoulée. Voici le communiqué officiel :

 

Toni Bou, Adam Raga et Jeroni Fajardo reçoivent les récompenses

de la saison 2020 à Andorre-la-Vieille

 

Le Centre des Congrès d’Andorre-la-Vieille a été le théâtre de la cérémonie de remise de trophée du Championnat du Monde FIM X-Trial 2020. Le pilote aux 14 titres de Champion du Monde, Toni Bou, le vice-champion Adam Raga et le troisième, Jeroni Fajardo, ont reçu les récompenses de la saison 2020.  

Durant cet événement les autorités du gouvernement andorran et le vice-président de la FIM, Ignacio Verneda, ont été chargés de remettre aux trois pilotes les médailles pour leurs positions respectives dans le classement final du Championnat.  

Par la suite, Toni Bou a reçu des mains du maire d’Andorre-la-Vieille, Conchita Marsol, le trophée du Champion du Monde X-Trial.   Bou a remporté le titre avec 100 points, soit le total des 5 victoires obtenues sur les 5 épreuves disputées jusqu’à ce que la pandémie Covid-19 empêche les derniers événements de la saison de se tenir.

De son côté, Adam Raga, a réalisé une nouvelle deuxième place avec 75 points correspondant à 5 secondes places en autant d’épreuves. Pour Jeroni Fajardo (34 points), c’est la troisième fois qu’il monte sur le podium final du Championnat.  

 

La vidéo de la remise des prix réalisée par X-TRIAL.COM :

https://www.youtube.com/watch?v=m0Kme-H_jc8&t=6s

Les déclarations des lauréats :

Toni Bou (Champion du Monde) : « Ce fut une saison spéciale et différente. Nous l’avons commencé en novembre et nous ne pouvions pas imaginer comment cela allait se terminer. La saison elle-même a été très positive car j’ai gagné toutes les courses, même si j’ai beaucoup souffert car le championnat était bien plus serré que ce que les résultats peuvent montrer. Il a fallu faire beaucoup d’efforts pour faire la différence. J’ai continué à évoluer et à analyser les choses dans lesquelles je dois m’améliorer pour la saison prochaine. Il me tarde vraiment de revenir à la course et surtout, que nous puissions tous revenir à une vie normale dans tous les aspects, sans risque pour notre santé et celle des autres. C’est la chose la plus importante, après ce cauchemar que le monde traverse en raison de la pandémie. »  

Adam Raga (Vice Champion du Monde) : « J’apprécie beaucoup cette saison, car j’ai participé à toutes les finales des épreuves qui ont eu lieu, et j’étais très proche de remporter la victoire dans certaines d’entre elles. Je suis content de ma performance et de la manière dont elle s’est reflétée dans les résultats obtenus tout au long du Championnat. J’espère continuer dans la même lignée pour la prochaine saison. Cela fait maintenant deux décennies que je suis parmi le top 3 mondial dans la spécialité et j’ai obtenu quatre titres mondiaux, je suis donc très fier de ma carrière en X-Trial.  »  

Jeroni Fajardo (3ème du championnat) : « Revenir sur le podium final du Championnat me satisfait pour une double raison : pour maintenir mon niveau de performance lors des deux saisons précédentes et parce que c’était un début plus que positif avec Sherco, ma nouvelle équipe. J’ai commencé la saison avec un podium et j’étais sur le point de la terminer avec un autre, à Bilbao où j’ai perdu la troisième sur une égalité. Ma saison 2020 m’encourage à continuer à travailler dur pour rester à cette position et j’ai hâte de courir à nouveau. J’espère que les conditions seront réunies le plus rapidement possible car cela signifiera que la santé du monde entier s’améliorera. »

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer