A LA UNEACTUSTrial Moto

Record battu pour Toni Bou

À deux manches de la fin du Championnat du Monde FIM X-Trial, Toni Bou (Repsol Montesa) compte 21 points d’avance en tête après une troisième victoire en autant de manches en 2014. Au Palau Sant Jordi , à Barcelone, Bou a devancé Adam Raga (Gas Gas) de huit points, alors qu’Albert Cabestany (Sherco ) a complété un podium une nouvelle fois 100% espagnol. James Dabill (Beta) a pris la 4e place après avoir été écarté au tie-break par Cabestany.
Jeroni Fajardo (Beta) et Takahisa Fujinami (Repsol Montesa) ont terminé aux 5e et 6e places après avoir été éliminés en demi-finales.
Cabestany reste à la deuxième place du Championnat mais il n’a que trois points d’avance sur Raga. Fajardo, Dabill et Fujinami arrivent ensuite, se tenant en cinq points avant les derniers meetings à Milan et Madrid. Suite du Championnat le 15 mars dans la capitale lombarde.
Vainqueur pour la huitième fois du trial indoor de Barcelone, dimanche, Toni Bou a aussi battu le record de victoire en Trial indoor de Jordi Tarres avec 24 succès. Il revient sur sa performance au Palau Sant Jordi.
« Aujourd’hui, cette course a vraiment été du niveau championnat du monde et je suis très heureux d’avoir gagné », a-t-il déclaré. « La foule a été fantastique et elle est très connaisseuse, ici à Barcelone. Pour nous, c’est très important. Je pense que j’ai bien piloté. Je me suis senti à l’aise pendant toute la semaine. Nous avons bien travaillé pour préparer la moto pour cette journée. La poussière a compliqué les choses parce que des courses d’Enduro se sont tenues ici aussi aujourd’hui. Nous avons maintenant déjà accompli la moitié du championnat. C’est un pas important. Je suis maintenant pressé de me retrouver à Milan (le 15 mars) pour essayer de remporter un autre Championnat. Avec ces nouvelles règles, cela demande beaucoup d’efforts. »

D’après une info FIM.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer