A LA UNEACTUSCOMPETITION

Raga, roi de Bordeaux

Vendredi soir, Bordeaux a accueilli le trial indoor :  Raga l’emporte, devançant Bou et un très bon Bincaz. L’organisateur, le Moto-Club Hexagon 33, nous a fait parvenir ce communiqué :

ADAM RAGA GAGNE LE TOUT PREMIER TRIAL INDOOR INTERNATIONAL DE L’ANNÉE EN FRANCE !

 

« L’Arkéa Arena de Floirac (33) accueillait ce vendredi 10 janvier 2020 la 2ème édition du Trial Indoor International de Bordeaux. Le Moto-Club Hexagon 33 avait mis les petits plats dans les grands pour offrir aux 5 300 spectateurs quelque chose d’unique. C’est Adam Raga (ESP-TRRS) qui s’est imposé au terme des deux tours et trois heures de compétition. Un programme entrecoupé de shows Vélo Trial avec Nicolas Vallée et de shows Freestyle Trial distillé par Christophe Bruand.

Adam Raga s’offre ainsi un premier succès cette saison en France avec pour objectif 2020 détrôner le roi Toni Bou (ESP-Montesa). Auteur d’un premier tour gagnant avec 2 points contre 5, Raga va enfoncer le clou dans la seconde partie de soirée pour finalement conserver l’avantage de trois points sur son compatriote. Leader du classement après son passage victorieux du 2e tours, le Français Benoit Bincaz (Beta) se fera souffler la victoire et la seconde place par le duo espagnol qui affichera jusqu’à 10 zéros successifs dans le second tour. Le tricolore monte sur la 3ème marche du podium avec le sentiment du devoir accompli. Lucas Petrella (ITA-Beta) arrache la 4ème place pour 10 points à Toby Martyn (GBR-Beta) 5ème, alors que l’Américain Pat Smage (USA-Sherco) complète le classement après un parcours réussi.

 

 

Nicolas Vallée dans son show Vélo Trial s’est montré particulièrement à son aise à l’Arkéa Arena, allant jusqu’à affronter Adam Raga dans un duel de tous les instants avec un écart d’1.215 seconde seulement à l’avantage de l’Espagnol. 

 

 

Le show de Christophe Bruand fut un moment ‘hors sol’. Le ‘Boss’ du Dust Show a aligné ‘Mini-Flip’, ‘Back-Loop’ et l’incroyable ‘Drop-Flip’, qu’il est le seul au monde à passer, autant sur sa GasGas que sur son Electric Motion !

 

Le ressenti des pilotes :

Adam Raga vainqueur

« La soirée a été difficile mais au final, je l’emporte. Comme d’habitude, le public de Bordeaux était exceptionnel et je les remercie de leur soutien. C’est très souvent entre Toni et moi que se joue la finale. Cette fois-ci, j’ai eu le dernier mot ! Un résultat de bon augure pour la saison 2020 qui débute car mon objectif reste de le battre. Ce gars là a l’avantage d’un physique parfait. Et même si la technique est différente, je sais que je peux le battre ! »

 

Benoit Bincaz 3ème

« Je suis super content de cette 3ème place car c’était mon objectif pour cette soirée. Je me suis retrouvé en tête après mon 2ème tour et ça fait chaud au cœur devant mon public. Seulement Toni et Adam sont des compétiteurs hors normes et ils sont encore difficiles à battre. Je sors de blessure à la cheville mais j’avoue qu’après cette soirée, je suis rassuré sur ma condition physique. Mon objectif en 2020 reste le podium final en Mondial X-Trial, et le Top 5 en TrialGP . Et à nouveau le titre de Champion de France. S’il fallait faire un choix, ma préférence irait vers l’Indoor ».

 

 

Classement final

Adam Raga (ESP-TRRS) 3

2 Toni Bou (ESP-Montesa) 6

3 Benoit Bincaz (FRA-Beta) 11

Lucas Petrella (ITA-Beta) 15

Toby Martyn (GBR-Beta) 25

Pat Smage (USA-Sherco) 36

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer