A LA UNETrial Moto

Raga à deux points de Bou

Adam Raga  (Gas Gas) a fait main basse sur sa quatrième victoire en Championnat du Monde FIM de Trial 2013, une épreuve qu’il avait déjà gagnée en 2005 et 2006. L’Espagnol de 31 ans est revenu à deux points du leader du Championnat Toni Bou (Repsol Montesa) à deux manches de la fin. Dans des conditions très « espagnoles », à Kramolin en République Tchèque,  les trois tours de 12 zones se sont disputés sur un terrain sec et poussiéreux dans une zone boisée entourant le circuit de motocross. Raga et Bou sont restés au coude à coude pendant toutes l’épreuve. «J’ai réussi à produire un très bon pilotage et je ne fais qu’une seule véritable erreur. Et encore, je n’ai pas eu beaucoup de réussite. Sauf peut-être de ne pas me blesser au pied sur cet incident. De toute manière, je suis parvenu à conserver ma concentration et à terminer le travail», a déclaré Adam Raga. «Je suis vraiment fatigué et il y a eu beaucoup de pression. Je reste toutefois en bonne position pour le Championnat et je suis maintenant vraiment pressé de me retrouver à la prochaine manche en Angleterre. J’espère que ce sera piégeux là-bas, parce que ces conditions me conviennent bien.» Toni Bou (Repsol Montesa) a donc terminé deuxième à seulement trois longueurs de Raga après une journée particulièrement disputée. Albert Cabestany (Sherco) a complété le podium devant James Dabill (Beta). Jeroni Fajardo  (Beta) et Takahisa Fujinami  (Repsol Montesa) ont terminé respectivement à la cinquième et la sixième place.
Maxime Warenghien en Junior
Maxime Warenghien  (Sherco) est devenu le sixième vainqueur différent dans la catégorie Junior. Le Belge a devancé de deux longueurs Pol Tarres  (Sherco). Carles Traviesa  (Honda) après la dernière place sur le podium en devançant le leader du championnat, Jorge Casales  (Gas Gas).Grâce à sa deuxième place dimanche, Tarres s’est emparé de la deuxième place au classement général et il ne compte que trois points de retard sur Casales.
Kenny Thomas en Youth
Quentin Carles de Caudemberg  (Beta) est passé très proche d’une nouvelle victoire dans la catégorie jeune. Mais il a dû se contenter de la deuxième place derrière son compatriote français Kenny Thomas (Beta) vainqueur pour la deuxième fois cette saison après une très longue bataille dans laquelle on retrouvait également Bradley Cox  (Beta) dans le coup jusqu’au dernier tour.
Prochain rendez-vous au Grand Prix de Grande-Bretagne, à Penrith  les 27 et 28 juillet).

Les résultats du GP de République Tchèque et les provisoires :
World Pro Results
World Pro Standings
Junior Results
Junior Standings
Youth Results
Youth Standings
Manufacturer Standings

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer