A LA UNETrial Moto

Qui pour succéder à Laia Sanz ?

Le Championnat du Monde FIM 2014 de Trial féminin livre son épilogue ce week-end avec un duel annoncé entre les deux Britanniques Emma Bristow (Sherco) et Rebekah Cook (Beta) dans les montagnes de la Principauté d’Andorre.
Une des deux succèdera à Laia Sanz, qui avait commencé son règne de six ans sur la discipline en 2008 après avoir été battue par Iris Kramer l’année précédente. La saison 2014 va donc se jouer en Andorre, Bristow compte dix points d’avance sur sa compatriote avant la finale. Rappelons que seuls les trois meilleurs résultats seront pris en compte pour le championnat. Avec la priorité donnée à la dernière épreuve.

L’Espagnole Sandra Gomez (Ossa) figure actuellement au troisième rang du championnat, à cinq points de Cook malgré un exercice moyen. Elle pourrait passer devant en cas de podium et si la Britannique termine hors du top 5.

Theresa Bauml (Ossa) a réussi un excellent Grand Prix d’Espagne. Cinquième le premier jour, l’Allemande de 16 ans est monté sur la troisième marche du podium le lendemain. Dixième du championnat en 2013, elle a progressé cette saison et se positionne comme une force en devenir pour les prochaines années, pendant lesquelles elle pourrait imiter son mentor Iris Kramer.

47 jeunes femmes représentant douze pays vont participer à la dernière épreuve de la saison 2014, à la veille du Trial des Nations toujours en Andorre.

Source : FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer