Communiqué de presse

Quelle assurance pour un jeune motard ?

Toutes les informations pour bien choisir

Vous êtes jeune et venez d’acheter une moto ? Sachez qu’il est obligatoire de la protéger par un contrat d’assurance. De nombreuses compagnies proposent ce type de service. Une assurance vous permet d’être couvert en cas d’accident ou de sinistre et donc de bénéficier de remboursements au moment de réparer ou acheter un nouveau véhicule. C’est une aide précieuse qui sert aussi pour les dommages causés à autrui sur la route.

Cependant, assurer sa moto peut revenir assez cher, surtout lorsqu’on est jeune. En moyenne, selon une étude menée par LeLynx.fr, le coût moyen d’une assurance moto est de 470€/an. Il est donc intéressant de faire baisser ce prix, et nous allons voir ensemble comment.

 

Astuces pour économiser quand on est jeune

Un jeune conducteur de moto, c’est-à-dire qui a son permis depuis moins de trois ans, va avoir du mal à trouver un contrat pas cher. Pour limiter les coûts, voici quelques astuces
 

Comparer les assurances moto

Le premier réflexe doit être de comparer les différentes offres du marché. Pour cela, rien de plus simple : en utilisant un comparateur en ligne vous pouvez économiser beaucoup d’argent en quelques minutes. De plus, ce genre de site permet de ne sélectionner que les contrats qui répondent parfaitement à sa situation et ses besoins en termes de couverture. Pas de dépenses inutiles !
 

Faire de la conduite accompagnée

Ce conseil s’adresse aux jeunes motards n’ayant pas encore le permis. Choisissez la conduite accompagnée, c’est une formule qui va rassurer les assureurs et vous faire passer au statut de conducteur confirmé plus rapidement. Vous allez donc pouvoir négocier une prime au rabais.
 

Choisir un modèle peu puissant

Le calcul est assez simple : plus votre moto sera puissante, plus la prime d’assurance sera élevée. De plus, les prix montent vite puisqu’un jeune conducteur est considéré comme un profil à risque par les assureurs. Rembourser un sinistre à forte probabilité sur une moto de valeur n’est pas intéressant pour les compagnies. A vous d’être astucieux dans le choix de votre deux-roues.
 

Prendre une assurance au tiers

Ce dernier conseil est à relativiser. En effet, une couverture au tiers vous permettra de payer le moins cher possible votre assurance. Il s’agit de la protection minimale obligatoire, autrement dit la responsabilité civile. Si votre moto a une faible valeur, autant choisir cette formule. En revanche, un jeune motard à fort risque et possédant une moto tout de même coûteuse aurait intérêt à mieux se couvrir. Il économiserait ainsi au moment du sinistre. Tout dépend de votre situation.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer