A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITION

QuartarHeros 2.0

Fabio Quartararo (Yamaha Petronas) a remis le couvert !

OK, ce n’est pas du trial, mais un Français au meilleur niveau mondial, et qui plus est dans la catégorie la plus relevée, ça n’arrive pas vraiment tous les jours !

Le jeune pilote (21 ans) de MotoGP a en effet remporté une deuxième victoire consécutive ce dimanche sur le circuit de Jerez (SP).

Il y a huit jours, son rythme hyper élevé avait indirectement poussé Marc Marquez à la faute. Après une première sortie de piste,le pilote Honda espagnol forçait son talent et chûtait, se fracturant l’humérus droit.

 

Au terme d’une sérieuse empoignade, Quartararo l’emportait avec cinq secondes d’avance sur Maverick Vinales (Yamaha). La dernière victoire française en GP remontait à 21 ans : Régis Laconi (Yam 500) avait gagné le Grand Prix de Valence 1999.

 

Hier, malgré une tentative d’une impressionnante volonté, Marquez ne peut prendre le départ. A nouveau en pôle position, Quartataro réussit cette fois parfaitement son envol. Seul en tête, il creuse inexorablement l’écart. Il passe la ligne d’arrivée avec huit secondes d’avance sur Vinales à nouveau second. Une place plutôt inespérée, puisqu’obtenue suite aux casses moteur de Bagnaia et Morbidelli et la chute de Miller, pilotes qui l’avaient précédé.

 

Prochain GP, Brno en République Tchèque dans deux semaines.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
https://www.trialmag.fr/wp-content/uploads/2020/09/tm98.jpg
Fermer