PRODUITHEQUE

Pourquoi opter pour une housse de moto ?

Pour protéger votre moto des agressions extérieures, une housse de moto est indispensable. Il arrive que celle-ci se détériore et qu’il faille la remplacer. Mais alors, comment faire pour bien choisir sa housse de moto ?

 

Importance du choix de la housse moto

Une housse de moto peut être destinée à préserver votre moto durant les longs mois d’hiver ou à la protéger de la poussière et des intempéries. Son utilisation peut être quotidienne ou occasionnelle. En fonction de tous ces paramètres, les caractéristiques des housses diffèrent pour s’adapter aux différentes utilisations. Il est préférable de protéger sa moto avec une housse plutôt qu’une bâche, car la protection est bien meilleure avec une housse.

Une housse est certes une protection indispensable pour votre moto. Toutefois, il faut savoir qu’elle n’est pas suffisante si votre moto n’est pas correctement abritée et préparée. De plus, elle ne protège pas forcément de la rouille en dépit de son étanchéité.

 

Housse moto intérieure

Si vous abritez votre moto dans un endroit clos et sec comme par exemple un garage, nul besoin d’être très exigeant envers votre housse de moto. Une simple housse en PVC suffit à la protéger.

 

Housse moto extérieure

Si votre housse est destinée à une utilisation en extérieur, une attention particulière devra être accordée à son étanchéité, à sa résistance aux UV et à son aération. Afin d’offrir une protection optimale contre la pluie, la rouille et le soleil.

 

Housse pour une utilisation quotidienne

Pour une utilisation quotidienne, il est conseillé d’opter pour une housse étanche, bien aérée. Et surtout de prêter attention à sa résistance thermique pour pouvoir la recouvrir juste après utilisation.

 

Housse pour hivernage

Une housse utilisée pour l’hivernage de votre moto doit présenter une bonne étanchéité et être bien ventilée. Si l’hivernage se déroule en extérieur, il convient alors de miser sur des housses de qualité pour assurer une protection optimale à sa moto contre la neige, le froid et la pluie. S’il se déroule en intérieur, il faudra veiller à ce que la housse soit bien respirante pour éviter la condensation.

 

 

housse moto

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer