A LA UNEACTUSChampionnat du Monde

Podium historique en MotoGP au Qatar

Deux pilotes français sur le podium de la plus prestigieuse catégorie des Grands Prix, ça datait de 54 ans !

OK, le championnat TrialGP n’ayant pas encore débuté, vous vous doutez bien que l’on ne va pas parler ici de notre sport préféré.

Donc il s’agit de MotoGP, de vitesse sur circuit et ce dimanche, Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati) se sont respectivement classés premier et deuxième du GP du Qatar à Doha. 

Zarco parti en deuxième position au guidon de sa surpuissante Ducati a fait toute la course à cette place, prévoyant d’essayer de passer en tête durant le dernier tour. En revanche, Quartararo qui s’est élancé de la 5ème place sur la grille, avait du batailler ferme pendant plus de 20 tours. Au fil des empoignades (à plus de 330 km/h !), il s’est même un instant retrouvé en 9ème position. Puis il a entamé une superbe remontée pour passer en tête à cinq tours de l’arrivée, puis réussir à creuser un petit écart sur ses poursuivants.

Et Zarco complète magnifiquement la performance française en s’emparant de la deuxième place dans le dernier tour !

 

Il s’agissait déjà de la 4ème victoire de Quartararo (21 ans) en MotoGP : peut-on aussi bientôt espérer une Marseillaise en TrialGP ? Ce serait beau, mais King Toni a tellement pris l’habitude de faire résonner l’hymne espagnol….

Crédit vidéos Canal+

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer