A LA UNETrial Moto

Place au Grand Prix d’Italie

Le Grand Prix d’Italie ce week-end marquera le début de la seconde moitié du Championnat du Monde FIM 2013 de Trial, alors que la série n’a jamais été aussi serrée depuis 1975. Ce sera la trente-sixième fois que l’Italie accueille une manche du championnat. Actuel leader du championnat, Toni Bou (Repsol Montesa) a déjà remporté le GP d’Italie à quatre reprises et aura l’espoir d’augmenter son total de victoires ce dimanche pour étendre son avance sur son rival Adam Raga (Gas Gas).
Monté sur le podium à neuf reprises, Raga ne s’est cependant imposé qu’à deux reprises de l’autre côté des Alpes. Après avoir cédé la tête du championnat à Bou lors de la dernière manche en Espagne, Raga est impatient de retrouver la première place.
Takahisa Fujinami (Repsol Montesa), actuellement sur le podium, doit lui se concentrer Albert Cabestany (Sherco) et Jeroni Fajardo (Beta). Seulement cinq points séparent ces trois pilotes. Le Japonais aura besoin de retrouver la grande forme s’il veut garder Cabestany à distance.
La saison actuelle montre qu’il n’est jamais facile de prédire ce qui pourrait arriver dans la classe junior. Après une double victoire en Andorre, Jorge Casales (Gas Gas) a chuté à domicile pour terminer à la cinquième place de son GP national. Heureusement pour lui, Jack Sheppard (Beta) s’est classé sixième permettant à Jorge d’étendre encore son avance en tête du classement. De son côté, Pol Tarres (Sherco) a montré qu’il était de retour dans la course au titre.
A suivre ce week-end
Une info FIM Live

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer