A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITION

Pietramurata : les jeux sont faits !

Dimanche, 17 h 00, nord de l’Italie : le dernier GP de l’année vient de s’achever sous le superbe soleil qui a bien surchauffé le public, tout aussi connaisseur que passionné.

En 125, Martin Riobo l’emporte devant le local CarloAlberto Rabino, plus que survolté devant son public.

De son côté, Billy Green assure une troisième place qui est pour lui synonyme de titre : bien joué !
Cinquième en Italie, Pablo Suarez assure la troisième marche du podium final, Dufrèse et Rovery se suivent aux 5ème et 6ème rangs.

Donc, voici les résultats de la journée : FOCT125

Et le classement du championnat 2018 : Final T125

Ensuite, chez les Big Boys, Bou clôt de la plus belle des manières sa – nouvelle – superbe saison.

Il devance dans l’ordre Raga et Fajardo qui a bien verrouillé son titre de vice-champion. Busto seulement 5ème – derrière Cabestany – se fait du coup piquer le troisième rang final par un Raga toujours aussi accrocheur !

Il n’avait pas vraiment la banane, le gars Jaime…

Bincaz et Ferrer (13ème et 14ème) non plus !

La plus belle saison de Fajardo depuis bien longtemps….

Détails de la journée en TrialGP : FOCGP

Du coup, le classement final du TrialGP donne ça : final GP

Mais pour le public de ce GP italien, le vrai suspens résidait évidemment en Trial2 ! En effet, pour espérer emporter le titre in extremis, Matteo Grattarola devait à tout prix gagner en croisant les doigts pour que Toby Martyn ne fasse pas mieux que troisième…

Matteo, totalement déchaîné, sort alors une journée de folie avec seulement deux points sur 30 zones ! Il surclasse Gabriel Marcelli (18 pts) et Toby Martin (21 pts) : la messe était dite !

Donc, voici les résultats de la journée en Trial2 : FOCT2

A noter que Toby Martyn pouvait encore croire au titre pendant tout le premier tour. Mais son échec à la zone 1 de la seconde boucle (Marcelli passe à zéro !) le repousse en troisième place, damned !!!

Donc, « Gratta » avec trois GP remportés et à égalité de points sur le championnat (Final T2) l’emporte sur Toby (pourtant quatre GP gagnés), au bénéfice de cette dernière manche !

Toutes les photos (Sport7) de ce dernier GP sont visibles ici.

Et tous les résultats de l’année – épreuve par épreuve et classement général – sont .

Des liens vidéo :

Enfin, notez que le Trial des Nations se déroulera le weekend prochain à Sokolov en République Tchèque : la dernière opportunité de voir rouler tous les tops pilotes avant la reprise du X-Trial en fin d’année.

On compte tous sur nos équipes de France pour y rouler d’enfer !!! Forza les Bleus !!!

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page