A LA UNEACTUSPhotosTrial Moto

Ouverture Openfree à Quinssaines : compte-rendu, photos et résultats complets

Le Moto Club de Montluçon nous a envoyé quelques belles photos de l’épreuve de Quinssaines ainsi que le compte-rendu, rédigé par le vice-président du Moto-club et les résultats complets. Félicitation pour leur initiative !
Compte rendu de la 1ère épreuve du Championnat de France de Trial Openfree à Quinssaines, Dimanche 15 Juin 2014.
Le MCM a déjà organisé une dizaine de trials, mais l’ouverture de ce nouveau Championnat de France de Trial OPENFREE en ce Dimanche 15 Juin  a été une première à Quinssaines. Le temps clément (beau soleil mais pas de température  caniculaire comme le week-end précédent) a permis aux 45 pilotes finalement présents et aux nombreux spectateurs de passer une agréable journée. (Ce trial étant en circuit ‘’ouvert’’, c’est-à-dire utilisant  des chemins communaux et des routes – il fallait donc être en règle avec le code de la route donc avoir le permis correspondant à la moto, plusieurs jeunes pilotes (et leurs parents) n’ont finalement pas voulu venir à cause de la contrainte de devoir aller de parking en parking en voiture/camion pour participer).
Venus de toute la France, les pilotes présents se sont donc départagés sur 10 zones variées et sélectives que le MCM avait préparé (4 zones dans l’enceinte du circuit de Motocross et 6 zones dans et autour du village de Quinssaines) reliées entre elles par un parcours ‘’interzone’’ d’environ 15 km qu’ils auront fait 3 fois (1 tour d’essai le matin et 2 tours comptant pour  l’épreuve l’après-midi).

Au final, c’est Alexandre FERRER (actuellement 8e au classement WORLD PRO du Chpt du Monde de Trial) qui gagne au scratch en réalisant un sans-faute en passant  toutes les portes des 2 fois 10 zones sans mettre un seul pied à terre, suivi de près par Loris GUBIAN qui lui aussi a passé toutes les portes mais qui a posé 2 pieds et Martin POCHEZ sur la dernière marche du Podium. Lionel TOURAUD (le seul pilote du MCM engagé) termine 10e de la catégorie GOLDEN et 26e scratch. Le plus jeune pilote Hugo DUFRESE (11 ans) termine 12e scratch et a bluffé tout le monde par son aisance et sa technique, passant des portes que beaucoup d’autres pilotes n’osent même pas essayer ! Félicitations.
Merci aux pilotes qui ont assuré le spectacle (notamment Alex Ferrer et Loris Gubian dans la zone 7 !).

Les nombreux spectateurs ont découvert ce sport avec beaucoup de plaisir et ont été agréablement surpris du spectacle offert par l’ensemble des pilotes. Mais n’oublions pas que cette journée n’aurait pu avoir lieu sans la participation des nombreux bénévoles du MCM, des commissaires OZT et de toutes les associations qui se sont jointes à nous, ainsi que des agents des services techniques de la commune. Nous les remercions sincèrement. Nous remercions aussi tout particulièrement les annonceurs présents dans le programme, la Communauté d’Agglomération Montluçonnaise et le Conseil Général de l’Allier qui ont contribué à la réussite de cette journée, ainsi que le créateur et promoteur de ce championnat.

Fred GUERREIRO – Vice-président du MCM
Résultats
Résultats Scratch
Résultats par Catégorie

[justified_image_grid nggallery=86]
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer