A LA UNETrial Moto

Ouverture du Championnat de France de trial à Bréal-sous-Montfort

C’est à Bréal sur Monfort (35) que près de 80 trialistes vont s’affronter pour l’ouverture du championnat de France de trial 2014 ce week-end.
Experts : le mano à mano se poursuit
Loris Gubian (Gas Gas) a récupéré son titre en 2013 et son duel avec Alexandre Ferrer (Sherco) va encore enflammer les 6 étapes du championnat. La lutte pour le podium sera aussi âprement disputée par la jeune garde du trial français composée de Steven Coquelin (Gas Gas) et le nouveau venu Quentin Carles de Caudemberg (Beta). Les habituels Benoit Dagnicourt (Beta) et Jérôme Béthune (Gas Gas) sont également à surveiller.
Seniors 1 : une catégorie ouverte
Les principaux animateurs du classement 2013 ayant changé de catégorie, la lutte pour le titre s’annonce indécise. La montée des Jeunes Espoirs Gaël Chatagno (Sherco), Pierre Sauvage (Sherco) et Anthony Charlier (Gas Gas), qui composaient le podium 2013, va emmener du sang frais dans cette catégorie.
Indécision en Open
Là aussi il y a eu un certain renouvellement des effectifs dont devrait pouvoir profiter Alexandre Berlatier (Jotagas). 3e l’an passé, une victoire de sa part ne serait pas une surprise. Le reste de la catégorie reste très indécis et cette première épreuve permettra d’y voir plus clair.
Sénior 2 : une moto électrique au sommet ?
4e l’an passé, Bastien Hieyte (EM 5,7) avait loupé le podium de peu. Seul pilote au
guidon d’une moto électrique, il est un candidat crédible au titre et marquerait forcément les esprits étant donné la nature de sa machine.
Féminines : Juffet intouchable
Sandrine Juffet (Jotagas) est à nouveau la grande favorite de la catégorie et il sera difficile de lui contester son leadership.

une info FFM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer