A LA UNEACTUSAgendaChampionnat de FranceCOMPETITIONSud-Ouest

Ouverture CF : les dernières infos du MC Saint Mamet !

Comme vous avez déjà pu le lire dans ces pages, le MC Saint Mamet organise ce weekend l’ouverture – depuis si longtemps attendue !- du Championnat de France. Voici les toutes dernières précisions reçues du club auvergnat :

 

Infos parcours Championnat de France Trial 

 
« 🙌 Bienvenue sur le site motorisé de Saint Mamet-La-Salvetat. Au programme de cette 1ère manche, une boucle de 10 Kms entrecoupée de 10 zones.
Le village départ va bénéficier de l’infrastructure du Terrain de Cross de Saint Mamet-La-Salvetat. (Restauration, Buvette, Aire de Lavage, Aire Camping Cars…).
La première zone va s’effectuer aux abords du terrain de Cross proche du départ. Une zone spectaculaire dans un cadre idyllique.
Les pilotes vont ensuite prendre la direction d’Uzolet avec une interzone de 4 kms au beau milieu des plaines de la châtaigneraie cantalienne. La zone 2 va marquer les esprits : une véritable zone naturelle au visage provençal. Le terrain très aride facilitera l’adhérence des machines.
Quelques centaines de mètres vont séparer cette zone de la suivante. Une zone peu spectaculaire mais très technique et glissante…
Les pilotes vont continuer leur chemin dans la vallée du Meyniel où ils retrouveront les cinq  zones suivantes.
Des zones qui seront très sélectives aux abords du ruisseau du Meyniel. La roche locale appelée « schiste » va départager les meilleurs !
Une liaison bien méritée de 4 kms va permettre aux pilotes de souffler et de retrouver le public sur le site de Bel Air avec deux zones artificielles.
Des zones spectaculaires où les pilotes vont pouvoir s’en donner à coeur joie avant de retrouver le paddock ».
 
… et repartir pour les tours suivants !
 
On relève que  Benoît Bincaz, champion Elite 2020, ne figure pas sur la liste des engagés. Mais comme il vient de l’annoncer sur son FB, il sera  bien au départ ce weekend ! Et par ailleurs, Jeroni Fajardo et Arnau Farre seront également présents : de quoi redonner nettement de l’éclat à une catégorie Elite qui s’annonçait plutôt pâlichonne…
En tout cas, bravo au MC Saint Mamet pour ce sympathique programme !
Les résultats de cette ouverture seront à retrouver ici dès mise ne ligne par la FFM.
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer