La Ossa TR i 300 2014 offre le gros couple caractéristique de sa cylindrée (sans pour autant sembler moins vive que la 250), ne s’est jamais montrée débordante. Et si l’on ne retrouve pas le coup de pied sensationnel, mais aussi potentiellement source d’erreurs, que génère par exemple la grosse Gas Gas, les gros watts sont bien envoyés dans les tours. Très bien réglés en injection, ces moulins s’avèrent donc peu démonstratifs, mais jamais piègeux et par conséquent diablement efficaces. Cela dit, rien n’empêchera les futurs proprios de rendre leur engin plus ébouriffant en jouant avec les différents dômes de culasse et cartographie proposés.
Prix : 6800 €
Fiche Technique :
Moteur : mono 2-T refroidi par eau, admission directe par le carter – 294 cm³ – alésage × course : 79× 60 mm – injection électronique Kokusan – Boîte 6 rapports – mise en route par kick. Partie-cycle : cadre tubulaire en acier Cr-Mo et platines en alu – fourche Marzocchi Ø 40 mm, réglable en compression et détente, déb. 177 mm – amortisseur Ölhins TTX monté sur biellettes, réglable en compression, détente et précontrainte, déb. n.c. – freins à disque Ø 185/140 mm, étriers AJP quatre/deux pistons. Dimensions : hauteur de selle : 655 mm – empattement : 1 328 mm – garde au sol : 340 mm – réservoir : 2,6 l – poids à sec usine : 66,8 kg.