Concernant la Ossa TR i 250 2014 : la partie-cycle est aussi rassurante que les moteurs. La stabilité est son point fort et son comportement en descente est remarquable. Si certaines trials y guidonnent un peu ou ont un arrière qui tend à vouloir passer devant, rien de tel sur la Ossa qui y paraît aussi sécurisante que confortable. Un point à mettre sur le compte de sa géométrie puisque la fourche, toute excellente est-elle, est commune aux autres marques.
Prix : 6725 €
Fiche Technique :
Moteur : mono 2-T refroidi par eau, admission directe par le carter – 249 cm³ – alésage × course : 72,5 × 60,79 mm – injection électronique Kokusan – Boîte 6 rapports – mise en route par kick. Partie-cycle : cadre tubulaire en acier Cr-Mo et platines en alu – fourche Marzocchi Ø 40 mm, réglable en compression et détente, déb. 177 mm – amortisseur Ölhins TTX monté sur biellettes, réglable en compression, détente et précontrainte, déb. n.c. – freins à disque Ø 185/140 mm, étriers AJP quatre/deux pistons. Dimensions : hauteur de selle : 655 mm – empattement : 1 328 mm – garde au sol : 340 mm – réservoir : 2,6 l – poids à sec usine : 66,8 kg.