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Essai Oset 125 PR-1

Oset est le leader mondial de la moto de trial électrique pour enfants et leur production a permis une importante progression du nombre de jeunes pratiquants, notamment au Royaume Uni. Sur la série d’épreuves nationales
qu’elle a initiée, la marque recense près de 100 % des inscrits en classe D, mais en classes supérieures, la bataille s’annonce plus rude. Afficher un poids inférieur à celui du cadre Sherco standard était aussi l’autre objectif : il fut atteint…, jusqu’avant l’application de la couche de peinture ! Parallèlement à la construction du cadre, Ian Smith
a travaillé avec Chris Pearson de SplatShop sur la réalisation des autres composants nécessaires. Totalement à
l’écoute des idées d’Oset, Chris a intégralement reconditionné le moteur 2014, parvenant à un rendement sans doute
supérieur à celui d’un propulseur neuf. Il a également optimisé le passage du câble de gaz en modifiant le haut
du carburateur, adapté l’embrayage CSP et ré-usiné le pignon de sortie de boite pour qu’il accepte la chaîne de la transmission de type 420 prévue. Dès le cadre et le moteur finalisés, Andy Hogg, expert technique Oset a en compagnie d’Ian et de Chris assemblé la PR-1 pour un premier test dynamique. Un premier roulage assuré avec un réservoir de tondeuse à gazon en l’absence de l’élément en fibre de verre, victime d’un retard de livraison!

A découvrir dans Trial Magazine N°81

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