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Objectif Championnats de France pour La Gaude

Ca fait bien longtemps que le MC de La Gaude (06) se dévoue pour la formation des jeunes pilotes. Et Trial Mag s’en était d’ailleurs largement fait l’écho il y a quelques années. Stéphane, l’un des piliers du club, avait également orienté son investissement personnel en direction de la moto électrique. Et aujourd’hui, il nous expose les beaux projets de l’association Côte d’Azur Trial pour 2021 :

 

« Quarante ans de passion au service de nos jeunes !

La Côte d’Azur Trial Association 1901, créée en 2013 par Stéphane BRAQUET pour permettre de participer à l’aventure électrique en trial avec Electric Motion, a depuis 2015 pris une autre direction.

Cela grâce au soutien indéfectible de partenaires et amis qui nous permettent de réunir les budgets indispensables. Ils nous permettent ainsi de faire participer au championnat de France une sélection de pilotes du Moto Club de La Gaude. 

Avec leur aide, le Côte d’Azur Trial est à ma connaissance la seule structure privée qui prenne en charge les déplacements, hébergements, des pilotes, suiveurs et du staff sur les manches du Championnat de France de Trial.

Le Moto Club de La Gaude, club historique du trial français, prend en charge les engagements et les licences des pilotes et suiveurs.

Depuis 2015 avec Lucas Bastien et Benjamin Lamothe, nos deux minots du moto club La GAUDE, la structure a évolué. Avec notamment plusieurs années aux cotés de Jeannot et d’Alpes Trial Ancelle sur les paddocks.

Cette année, le Team Côte d’Azur Trial Moto Club La Gaude s’agrandit et s’est doté d’une structure sur le championnat de France de trial.

Objectif Championnats de France

Nous allons engager 10 pilotes en championnat de France, en Espoirs 4, Trophée Féminin, Espoirs 3, Critériums,  Espoirs2, Seniors 2, et Open. Tous ces jeunes auront des appuis forts sur les épreuves tels que Franck OLIVIER et Jonathan DEMIN, pilotes également en Vétérans et Séniors 2 .

Notre logistique lors des déplacements sur les trials est plus que conséquente. En effet, il faut organiser le transfert de 25 personnes et 20 motos pour chaque épreuve.

Cette initiative est avant tout une aventure de passionnés, avec mes amis de mes débuts en trial en 1977, José Canale, José Gauchard, nous avons une passion commune, l’AMITIE et le TRIAL.

Cet état d’esprit est primordial pour que nos jeunes puissent évoluer sereinement et pour pouvoir leur transmettre cette passion pour notre sport ».

 

Un bien bel exemple d’implication sportive, qui pourrait sans doute donner naissance à d’autres initiatives du même type un peu partout ailleurs, vous ne croyez pas ….?

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